Fondation des États-Unis | Mardi 29 novembre à 20h : Concert Ad-Libitum
19901
single,single-post,postid-19901,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
adlibitum

Mardi 29 novembre à 20h : Concert Ad-Libitum

Ne contenant pas de matériel préconçu, «Ad Libitum» offre à l’auditoire la chance de découvrir un concert totalement improvisé. Comme dans une conversation spontanée entre deux amis, les musiciens John Kamfonas et Wilson Poffenberger échangeront, débattront, se questionneront… Tout au long de leur performance, le public sera témoin du processus créatif derrière leur improvisation.

Les musiciens

John Kamfonas, pianiste, et Wilson Poffenberger, saxophoniste, tous deux lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley, se sont rencontrés à la Fondation des Etats-Unis l’année dernière. Ils ont très vite découvert une passion commune, l’improvisation. Les habitués du Rendez-vous Musical ont surement déjà eu la chance de les voir performer.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury. Musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis, il est actuellement boursier Harriet Hale Woolley.

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Laissez-vous porter le temps d’un concert par la magie de l’improvisation.
Entrée libre, inscription souhaitée.
Inscription en ligne
Suivez également toute l’actualité de l’événement sur l’événement Facebook

Cette vidéo a été filmé par Inventio lors du concert Carte blanche aux résidents de la Fondation des États-Unis le 9 novembre dernier.

Fondation des États-Unis | Tuesday, November 29 @8pm: Concert Ad-Libitum
19392
single,single-post,postid-19392,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
adlibitum

Tuesday, November 29 @8pm: Concert Ad-Libitum

France-site

 

Containing no pre-conceived material, ”Ad Libitum” offers the audience a chance to experience the raw creative process from start to finish as the completely improvised concert unfolds. Like a conversation between two friends that develops spontaneously, there will be references to past material, debates, moments of agreement, questions, declarations, conclusions, perhaps even epiphanies. Come enjoy an evening of unpredictable music making that is sure to surprise and fascinate.

Musicians

John Kamfonas, pianist, and saxophonist Wilson Poffenberger, both Harriet Hale Woolley scholars, met at the Fondation des Etats-Unis last year. They quickly discovered a common passion for improvisation. The audience of Rendez-vous Musical has surely already had the chance to see them perform.

Wilson Poffenberger is a saxophonist and educator based out of the United States. A strong advocate for new music, Wilson premiered has new works for the saxophone is both the United States and Europe. Wilson is pursuing the Cycle D’Orientation Professionnelle at the Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt under the tutelage of Jean-Michel Goury.

Embracing his penchant for improvisation alongside his passion for the classical and contemporary repertoire, the pianist John Kamfonas has given performances around the world, from Italy to India, Beijing to New York, which have been described as possessing « a grandeur that lifted the music into the sublime…and a delicacy that took one’s breath away. » He was Harriet Hale Wooley scholarship in 2015-2016. John is currently a musician in residence at the Fondation des Etats-Unis and is pursuing a graduate diploma at the Ecole Normale de Musique de Paris under the guidance of Marian Rybicki and Jean Fassina.

Please reserve your free ticket here:
Inscription en ligne
And join the Facebook event page to receive a reminder!

This video was filmed by Inventio during the Carte blanche aux résidents de la Fondation des Etats-Unis concert on November 9, 2016.