Fondation des États-Unis | Samedi 4 mai à 19h : Spectacle – Big DbD | Compagnie Love Labo
24262
single,single-post,postid-24262,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
DBD_visuel_02

Samedi 4 mai à 19h : Spectacle – Big DbD | Compagnie Love Labo

Ce spectacle est l’aboutissement d’une semaine intensive de Dbd Workshop© (Dibidi-Doing by Doing). Le Dbd Workshop est un atelier-concept sur l’art de la performance dirigé par Nathalie Broizat de la compagnie Love Labo, en résidence artistique à la Fondation des États-Unis.

Dans la construction de tableaux vivants où performance et vie se confondent, le Big DbD déploie une matière artistique contemporaine où coexistent et s’interconnectent la danse, le mouvement et l’espace, mais aussi le théâtre, la musique, les décors, les lumières, de nombreux accessoires et costumes. Le tout créé une forme organique, sonore et visuelle totale, en lien direct avec le monde qui nous entoure. Troublant et visionnaire, onirique et souvent drôle, le spectacle mêle les registres absurdes, abstraits et surréalistes, créant un lien avec le public dans les profondeurs du soi, de l’inconscient, de l’intime et du sensible.

Entrée libre, réservation gratuite :
Inscription en ligne
Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel

La Compagnie Love Labo

Love Labo est dirigée par la chorégraphe et artiste de la performance Nathalie Broizat. Elle créé un style de performance chorégraphique unique inspiré des 10 années d’expérience aux Etats-Unis. Nathalie Broizat a hérité  de la technique de performance DbD (Doing by Doing) de Rachel Rosenthal pour la développer dans la création et la pédagogie et la fusionner à sa propre méthodologie de travail. Elle bénéficie depuis 2015 d’une résidence à la Fondation des Etats-Unis basée à la Cité internationale universitaire de Paris, afin de développer ce travail lors de laboratoires de recherche et de performances, et lors des DbD Workshops qu’elle dirige pour des artistes professionnels, amateurs, ainsi que des publics scolaires. Sa prochaine création InstantT2020, pour 10 danseurs, sera créée pour le festival Ardanthé de Vanves en mars 2020, présentée en avant première lors du festival Danse Dense dont elle bénéficie du soutien.

Toutes les informations sur les activités de la compagnie : www.lovelaboparis.com
Renseignements sur les prochains workshops : infolovelabo@gmail.com

Biographie de Nathalie Broizat

Après une formation en danse en horaires aménagés dès l’âge de 12 ans avec René Bon, Nathalie Broizat commence une carrière de danseuse à Lyon, en parallèle à sa formation universitaire. En 1998, elle obtient une Licence en Danse à Paris VIII. En 2000 elle reçoit la bourse Fulbright pour ses études chorégraphiques à l’Institut Laban/Bartenieff de New York. Elle passe 3 ans à New York où elle développe son travail en solo et joue dans des lieux tels que Movement Research à la Judson Church, Dancespaceproject à la St Mark, la Dixon Place etc. Elle travaille aussi régulièrement pour la compagnie Accidental Movement dirigée par Mariangela Lopez. Puis, elle part vivre à Los Angeles pour travailler avec Rachel Rosenthal et devient membre de sa compagnie pendant plus de 6 ans. Elle développe également ses propres travaux. Elle joue dans des lieux tels que Redcat, Moca (Museum of Contemporary Art), le Getty Center, Highways Performance Space à Los Angeles, le Single File Festival de Chicago, l’Université du Mississippi etc… De retour en France, elle travaille avec Marco Berrettini (iFeel3, My Soul is my Visa) et Anne Rebeschini (HH). Elle travaille également pour la chorégraphe Anna Gaïotti et les plasticiennes Laura Sellies et Amélie Giacomini. Elle dirige la compagnie Love Labo en résidence à la Fondation des Etats-Unis. En 2015, elle reçoit l’héritage de la technique DbD de Rachel Rosenthal qu’elle fusionne à sa propre méthodologie de travail, et qu’elle développe dans la pédagogie et la création. Elle dirige régulièrement les DbD Workshops pour des artistes professionnels et des amateurs, ainsi que dans le cadre humanitaire et de l’entreprise. Sa prochaine création InstantT2020 pour 10 danseurs et performers sera créée eu Théâtre de Vanves dans le cadre d’Ardanthé 2020, présentée en avant-première lors du festival Danse Dense. Consultez sa bio complète ici.

Fondation des États-Unis | Saturday, May 4 @7pm : Performance – Big DbD | Compagnie Love Labo
22864
single,single-post,postid-22864,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
DBD_visuel_02 petit

Saturday, May 4 @7pm : Performance – Big DbD | Compagnie Love Labo

This performance is the culmination of an intensive week-long Dbd Workshop© (Doing by Doing). The Dbd Workshop, directed by Nathalie Broizat of Love Labo – in artistic residency at the Fondation des Etats-Unis – is a workshop focusing on Performance Art.

Through the creation of living tableaux where performance and life merge together, the Big DbD deploys a contemporary artistic form where dance, movement, space, theater, music, sets, lights, props, and costumes coexist and interconnect with each other. This form of total dance-theater creates an organic performance with visuals, live music and sound, relating to the world surrounding us. Disturbing and visionary, these dreamlike, often very funny performances, combine the absurd, the abstract and the surreal, creating a bond with the audience in the depths of their being, the unconscious, the intimate and the sensitive.

Free admission by reservation:
Inscription en ligne
Join the Facebook event to receive a reminder!

About Love Labo

Love Labo is directed by choreographer and performance artist Nathalie Broizat. She creates a unique style of performance inspired by the 10 years she spent in the United States, including one year as a Fulbright grantee. Nathalie Broizat inherited Rachel Rosenthal’s DbD (Doing by Doing) technique, which she continues to develop both through performance and workshops, while merging it with her own style. Since 2015, Love Labo has been in residency at the Fondation des Etats-Unis at the Cité internationale universitaire de Paris, where Nathalie Broizat develops the DbD Workshops. Her next creation, InstantT2020, for 10 dancers, will be created for the Ardanthé festival in Vanves in March 2020 and previewed at the Danse Dense festival, which supports Love Labo.

Further information about the company: www.lovelaboparis.com
Information about the DbD Workshops: infolovelabo@gmail.com

Nathalie Broizat

Having trained at a dance high school with René Bon, Nathalie Broizat began a career as a dancer in Lyon while perusing her university education. In 1998, she graduated with a degree in performing arts from Paris 8 University. In 2000, she received a Fulbright scholarship for her choreographic studies at the Laban/Bartenieff Institute of Movement Studies in New York. She spent three years in New York where she developed her solo work and performed in venues such as Movement Research at Judson Church, Dancespaceproject at St Mark, Dixon Place etc. She also regularly worked for the Accidental Movement Company directed by Mariangela Lopez. She then moved to Los Angeles to work with Rachel Rosenthal and was a member of the company for more than 6 years. She also developed her own work and performed in places such as Redcat, Moca (Museum of Contemporary Art), the Getty Center, Highways Performance Space in Los Angeles, the Single File Festival in Chicago, the University of Mississippi etc. Since returning to France, she has been working with Marco Berrettini (iFeel3, My Soul is my Visa) and Anne Rebeschini (HH). She also works for choreographer Anna Gaïotti and visual artists Laura Sellies and Amélie Giacomini. She runs the Love Labo Company in residence at the Fondation des Etats-Unis. In 2015, she received Rachel Rosenthal’s DbD legacy, which she merged with her own work methodology to develop both its pedagogical and performance aspect. She regularly leads the DbD Workshops for professional artists and amateurs, as well as in the humanitarian and corporate context. Her next creation InstantT2020 for 10 dancers and performers will be premiered at Théâtre de Vanves as part of Ardanthé 2020, and pre-premiered for the Danse Dense festival. See her full bio here.