Fondation des États-Unis | Mardi 18 octobre à 20h : Ciné-concert : le jazz en images | LEGG Quartet
20556
single,single-post,postid-20556,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
visuel-site-feu

Mardi 18 octobre à 20h : Ciné-concert : le jazz en images | LEGG Quartet

France

 

Dans le cadre du festival Jazz à la Cité, la Fondation des Etats-Unis propose de fêter le jazz en images avec un ciné-concert. Le LEGG Quartet accompagnera des films muets du début du 20e siècle. Au programme : Charles Chaplin, Georges Méliès, Segundo de Chomon, Loïe Fuller, Winsor McCay ou Walt Disney, avec le concours de Lobster Films, spécialisée dans la restauration de films anciens.

Formé en 2015, le LEGG Quartet est un groupe d’amis de l’IMEP (anciennement l’American School of Modern Music) qui ont pour but de continuer à jouer ensemble professionnellement. Véritable atelier d’idées et de création, le LEGG Quartet se nourrit des parcours individuels de chacun de ses membres.

Gabriel López, batterie

Titulaire d’une Licence supérieure de percussions classiques, Gabriel Lopéz s’installe à Paris pour étudier le jazz et la batterie. Étudiant à l’IMEP, il fait partie de différents groupes comme The Stain Way, Janeire, Naylor, The Jazz Impostors, jouant sur des scènes comme le Sunset Sunside, le Studio l’Ermitage, le Théâtre de la Madeleine, ou le Théâtre de la Cité internationale…

Eyal Naim, piano

Aujourd’hui installé à Paris, Eyal commence à se produire en Israël comme DJ et étudie en parallèle les techniques de production dans la musique électronique. Il commence à composer en 2008 et travaille aujourd’hui sur son premier EP, un mélange de mélodies fragiles et de folktronica aux vertus mystiques.

Louis Haynes, bass

Bassiste d’origine britannique, Louis Haynes étudie en ce moment à L’IMEP. Son groove est inspiré par de multiples influences : Motown, Nu-Soul, Jazz, et HipHop. Il participe à de nombreux projets et est le bassiste attitré de Maë, un groupe de Nu-Soul sur des chansons composées par la chanteuse Maë :

Guillaume Boisseau, guitare

Guitariste étudiant à l’IMEP – Paris College of Music.

***

Découvrez toute la programmation du festival sur CitéScope

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour recevoir un rappel !