Fondation des États-Unis | Jeudi 6 juillet à 19h30 : Concert James Hall
20896
single,single-post,postid-20896,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
James Hall

Jeudi 6 juillet à 19h30 : Concert James Hall

La Fondation des Etats-Unis est heureuse d’accueillir le flûtiste américain James Hall pour un concert de fin de saison le jeudi 6 juillet à 19h30.

Entrée libre, réservation gratuite :
Inscription en ligne
Suivez toute l’actualité du concert sur l’événement Facebook.

Programme prévisionnel – Susceptible d’être modifié

Piece – Jacques Ibert (1890-1962)

Fantasia No. 8 – Georg Philipp Telemann (1681-1767)

Acht Stücke – Paul Hindemith (1895-1963)
Gemächlich, leicht bewegt
Scherzando
Sehr langsam, frei im Zeitmaß
Gemächlich
Sehr lebhaft
Lied, leicht bewegt
Rezitativ
Finale

Sonata in A Minor, Wq. 132 – Carl Philip Emannuel Bach (1714-1788)
Poco adagio
Allegro
Allegro

Syrinx (La flute de Pan) – Claude Debussy (1862-1918)

East Wind – Shulamit Ran (b. 1949)

Tango Etudes – Astor Piazzolla (1921-1992)
No. 4 Lento-Meditativo
No. 3 Molto marcato e energico

Blowout – Timothy Hagen (b. 1981)

Le musicien

Le flûtiste, James Hall mène une carrière impressionnante et variée en tant que soliste international, chambriste et musicien d’orchestre, et professeur. Le journal Kansas City Star qualifie cet artiste polyvalent et passionnant d’ « extraordinaire » et le critique du Denver Musical Weekly parle de sa performance de flûtiste  comme de «… la meilleure à laquelle il a assisté dans sa vie ». Il s’est produit comme soliste dans de nombreux orchestres aux Etats-Unis et à l’étranger. Ses dernières apparitions sur la scène internationale comptent l’interprétation d’un concerto avec l’Orchestre symphonique national du Paraguay et de Panama, ainsi qu’une tournée de récitals en Amérique Centrale et Amérique du Sud. Hall a joué en direct à la radio sur Kansas Public Radio et sur St. Louis’ Classic 99 et il a remporté de nombreux concours, dont ceux de New York’s Artists International, de St. Louis’ Artist Presentation Society, ainsi que du Kansas City Musical Club. En tant que vainqueur du concours des Artistes internationaux, il a donné son premier récital au Weill Recital Hall à New York en 2004.

Hall est le fondateur, flûtiste et directeur artistique de l’Association de Musique de Chambre de Kansas City, qui a fait des débuts très remarqués par la critique en 2003. Il a également interprété pour la première fois les œuvres de plusieurs compositeurs américains, dont le concerto pour flûte d’Hubert Bird qu’il a interprété en 2005. Hall a joué comme premier flûtiste dans les orchestres symphoniques de Topeka, du Missouri, de St. Joseph, les philharmonique de Greeyley et de Boulder, et au festival de Boulder Bach. Il collabore régulièrement avec le pianiste Willem Van Schalkwyk avec lequel il s’est produit en duo dans des salles de concert du monde entier.

Après les master classes qu’il a données aux Etats-Unis et dans le monde entier, Hall est très recherché comme professeur. Il est actuellement professeur de flûte à l’Université du Colorado du Nord. Hall possède un doctorat de l’Université du Missouri-Kansas City, et a bénéficié de l’enseignement de Rae Terpenning, Mary Posses, and Carol Wincenc.

James Hall joue sur des flûtes de la marque Burkart Flutes.

Fondation des États-Unis | Thursday, July 6 @7.30pm: Concert James Hall
20010
single,single-post,postid-20010,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
James Hall

Thursday, July 6 @7.30pm: Concert James Hall

France-site

 

The Fondation des Etats-Unis is delighted to welcome the flutist James Hall for an end of season concert, on July 6 at 7.30pm.

Please reserve your free ticket here:
Inscription en ligne
And join the Facebook event!

Provisional Program – subject to change

Piece – Jacques Ibert (1890-1962)

Fantasia No. 8 – Georg Philipp Telemann (1681-1767)

Acht Stücke – Paul Hindemith (1895-1963)
Gemächlich, leicht bewegt
Scherzando
Sehr langsam, frei im Zeitmaß
Gemächlich
Sehr lebhaft
Lied, leicht bewegt
Rezitativ
Finale

Sonata in A Minor, Wq. 132 – Carl Philip Emannuel Bach (1714-1788)
Poco adagio
Allegro
Allegro

Syrinx (La flute de Pan) – Claude Debussy (1862-1918)

East Wind – Shulamit Ran (b. 1949)

Tango Etudes – Astor Piazzolla (1921-1992)
No. 4 Lento-Meditativo
No. 3 Molto marcato e energico

Blowout – Timothy Hagen (b. 1981)

Flutist James Hall has enjoyed a varied and impressive career as an international soloist, chamber and orchestral musician, and teacher. A versatile and engaging performer, The Kansas City Star called him “red-hot” and the Denver Musical Weekly called his performance “…the best flute performance I have witnessed in my life.” He has appeared as a soloist with numerous orchestras in the United States and abroad. International appearances include concerto performances with the National Symphony Orchestras of Paraguay and Panama, as well as recital tours in Central and South America, Europe and Africa. Hall has been heard performing live on Kansas Public Radio and St. Louis’ Classic 99, and has been the winner of numerous competitions, including those of New York’s Artists International, St. Louis’ Artist Presentation Society, and the Kansas City Musical Club. As a winner of Artists International, he gave his New York debut recital Weill Recital Hall in 2004.

Hall was founder, flutist, and artistic director of the Chamber Music Society of Kansas City, which opened its debut season to critical acclaim in 2003. He has also premiered the works of notable American composers, including Hubert Bird’s flute concerto, which he performed in 2005. Hall has served as principal flutist with the Topeka Symphony, Missouri Symphony, St. Joseph Symphony, Greeley Philharmonic, Boulder Philharmonic, and the Boulder Bach Festival. He also performs regularly with pianist Willem Van Schalkwyk, and as a duo the two have appeared in concert halls around the world.
Hall is in high demand as a teacher, having given master classes across the United States and abroad, and he is currently the flute professor at the University of Northern Colorado. Hall holds a doctorate from the University of Missouri-Kansas City, and his principal teachers include Rae Terpenning, Mary Posses, and Carol Wincenc.

James is a performing artist for Burkart Flutes.