Fondation des États-Unis | Du 7 au 26 novembre : Exposition – « Daydreams Walking » de Jeremiah Dine | Vernissage le 6 novembre à 19h
25090
single,single-post,postid-25090,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
FEU

Du 7 au 26 novembre : Exposition – « Daydreams Walking » de Jeremiah Dine | Vernissage le 6 novembre à 19h

L’exposition Daydreams Walking se déroulera du 7 au 26 novembre dans le cadre d’Art-Hop-Polis et du Mois de la photo en partenariat avec la Mairie du 14e. Elle comprend 196 photos des rues de New York prises par Jeremiah Dine entre 2010 et 2017. Dine explore le flux et le reflux quotidien de l’humanité et s’inscrit ainsi dans la tradition de la photographie de rue du 20è siècle dont Henri Cartier-Bresson, Robert Frank et Garry Winogrand, entre autres, sont des grands noms. La ville illuminée devient l’actrice principale et les gens, les objets et les rues sont relayés au second plan. Dine photographie les rues de New York depuis son adolescence, d’abord en noir et blanc avec des appareils 35mm, puis en couleur avec des appareils numériques depuis les années 2000. L’exposition “Daydreams Walking” à la Fondation des États-Unis présentera 15 impressions numériques chromogènes grand format extraites du livre et montées sur un support Sintra.

Pensez aussi à rejoindre la page de l’événement Facebook pour ne pas manquer les rappels !

A propos de l’artiste

Jeremiah Dine est un photographe New Yorkais. Son dernier livre « Daydreams Walking » sera publié par Damiani en Mars 2020. A sa sortie de The Cooper Union, Dine a publié son premier livre, « Natural Selection » (London/Stuttgart: Edition Hansjörg Mayer, 1983) dans lequel figurent 104 photos prises au Muséum d’Histoire naturelle. On peut admirer les œuvres de Dine dans beaucoup de collections publiques et privées à travers le monde, comme le Victoria and Albert Museum à Londres et la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Le titre provient du poème “Music” de Frank O’Hara que l’on peut trouver à l’intérieur du livre ainsi qu’une playlist de chansons que Dine écoutait quand il marchait pour prendre des clichés. Robert Sullivan, l’auteur de Rats, The Meadowlands et My American Revolution, fait également une apparition avec un essai. Le livre a été conçu et édité par Yolanda Cuomo. N’hésitez pas à suivre Jeremiah sur Facebook et Instagram !

Vernissage

Le vernissage aura lieu le mercredi 6 novembre de 19h à 20h30 avec la présence de l’artiste dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale. Découvrez le programme détaillé d’Art-Hop-Polis sur Citéscope et suivez la page Facebook pour plus d’informations.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 17h30.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : communication@feusa.org

Fermetures exceptionnelles

Le lundi 11 novembre 2019
Le jeudi 14 novembre 2019 à partir de 12h30

Fondation des États-Unis | November 7-26: Exhibition – « Daydreams Walking » by Jeremiah Dine | Art-Hop-Polis
23478
single,single-post,postid-23478,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
FEU

November 7-26: Exhibition – « Daydreams Walking » by Jeremiah Dine | Art-Hop-Polis

7Daydreams Walking will run from November 7 to 26 as part of Art-Hop-Polis and the Mois de la Photo (photography month) in partnership with the Mairie du 14e. The exhibition is comprised of 196 photographs shot on the streets of New York City by Jeremiah Dine between 2010 and 2017. Dine’s exploration of the daily ebb and flow of humanity follows in the tradition of 20th Century street photography as practiced by Henri Cartier-Bresson, Robert Frank and Garry Winogrand, among others. The city illuminated is the subject, with the people, objects and streets the supporting cast. Dine has photographed on the streets of New York since he was a teenager, first in black and white with 35mm cameras, then starting in the 2000s in color with digital cameras.

Follow the event on Facebook to get reminders!

About the artist

Jeremiah Dine is a New York City based photographer. His newest book, « Daydreams Walking », will be published by Damiani in March 2020. After attending The Cooper Union, Dine published his first book, « Natural Selection » (London/Stuttgart: Edition Hansjörg Mayer, 1983), 104 photographs taken at the American Museum of Natural History. Dine’s work is in many public and private collections around the world, including the Victoria and Albert Museum, London, and the Bibliothèque Nationale de France, Paris. The book’s title is derived from the Frank O’Hara poem “Music”, which is included in the book, as well as a playlist of songs that Dine listened to while walking and shooting. Robert Sullivan, author of Rats, The Meadowlands and My American Revolution contributes an essay. The book was designed and edited by Yolanda Cuomo. Feel free to follow Jeremiah on Facebook and Instragram!

Exhibition Opening

Show opening: Wednesday November 6th from 7pm to 8:30pm as part of the art hopping event of la Cité internationale Art-Hop-Polis. You can find the program on Citéscope and follow the Facebook page for more information.

Opening Hours

Mondays to Fridays from 10am-12:30am to 14:30pm-17:30pm.
Night and weekend visits by appointments only at: communication@feusa.org

Exceptional Closure Days

November 11th (Monday)
November 14th from 12:30pm (Thursday)