Fondation des États-Unis | Mercredi 26 février à 19h : Concert – Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert
25713
single,single-post,postid-25713,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
header

Mercredi 26 février à 19h : Concert – Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert

La Fondation des Etats-Unis est ravie d’accueillir le Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert, qui célèbre le nouveau partenariat entre Fulbright France et la FEU. Le programme Fulbright, la FEU et HHW ont en effet lancé un nouveau partenariat en 2019 pour financer entièrement un.e musicien.ne américain.e et un.e artiste plasticien.ne chaque année à Paris. Le programme a pour objectif de fournir aux artistes le meilleur environnement possible pour travailler sur leurs projets pendant une année universitaire. En plus d’une généreuse bourse mensuelle, les boursiers bénéficient d’un accès gratuit à un studio à la FEU. Cette année la bourse a été attribuée à Mosa Tsay, violoncelliste, qui a programmé et coordonné ce concert et Rebecca Arthur, photographe (qui expose au mois de février à la FEU dans le cadre de Black History Month).

Entrée gratuite sur réservation :
Inscrivez-vous ici !
Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Programme

Claude Debussy (1862-1918)
Étude n°7, « Pour les degrés chromatiques » (1917)
Suejin Jung, piano

Franz Liszt (1811-1886)
Première Mephisto-Valse, S. 514 (1859)
Suejin Jung, piano

Henri Dutilleux (1916-2013)
Trois Strophes sur le nom de Sacher (1976)
I. Un poco indeciso
II. Andante sostenuto
III. Vivace
Alexa Ciciretti, violoncelle

Betsy Jolas (1926- )
Femme le soir (2018)
Mosa Tsay, violoncelle
Daniel Schreiner, piano

Sato Matsui (boursière Fulbright)
Book of Origami (2018)
I. Hop Hop Bunny
Mosa Tsay, violoncelle
Daniel Schreiner, piano

A propos des artistes

Mosa Tsay est violoncelliste et conceptrice d’expérience de concert. Récipiendaire de la bourse Fulbright-Harriet Hale Woolley, Mosa étudiera avec Anssi Karttunen, se concentrant sur les œuvres contemporaines pour violoncelle (et électronique) de Betsy Jolas, Kaija Saariaho, et Pascal Dusapin. À New York, elle se produit avec le Wavefield Ensemble et a souvent collaboré avec l’International Contemporary Ensemble (ICE). Elle a travaillé avec plus de 30 compositeurs avec AXIOM, New Juilliard Ensemble et Eco Ensemble. Elle s’est notamment produite dans le Concerto pour violoncelle de Schelomo et Schumann avec le UC Berkeley Symphony Orchestra, dans la tournée du Juilliard Orchestra à Stockholm et Helsinki avec Esa-Pekka Salonen, et dans l’Octuor Mendelssohn avec le Danish String Quartet. En tant qu’ambassadrice musicienne et responsable régionale de la communauté pour Groupmuse, Mosa a présenté et donné 100 concerts à New York et San Francisco. Mosa est l’une des fondatrices du Versoi Ensemble, un « échange culturel par la musique de chambre » finlandais et américain qui a fait ses débuts à New York en 2018 et fut le premier ensemble classique à se produire à la Distillerie Kyrö en Finlande. Mosa a obtenu son Master of Music à la Juilliard School. Elle est titulaire d’un Bachelor en musique et d’un Bachelor en société et environnement de University of California, à Berkeley.

La violoncelliste américaine Alexa Ciciretti s’est imposée comme une interprète capable de jouer de la musique baroque à la viole de gambe, des symphonies romantiques, de la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Elle poursuit actuellement un diplôme de Master à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Anssi Karttunen.  Elle s’est produite à Ojai Festival en 2019 et a participé à plusieurs tournées européenne avec Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras. Elle est anciennement membre de Rochester Philharmonic et était le violoncelliste continuo pour la première américaine de Farnace de Vivaldi à Spoleto Festival U.S.A. Elle a récemment joué dans le court métrage A Waning Heart projeté au Festival de Cannes 2018.  Alexa Ciciretti a étudié à Eastman School of Music et au Conservatoire d’Oberlin. Elle vit actuellement à Paris en tant que musicienne indépendante et poursuit ses études de Master avec Anssi Karttunen.

Saluée pour son aisance technique et sa conscience musicale, la pianiste coréenne-américaine Suejin Jung jouit d’une carrière internationale distinguée. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris, en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. De par son engagement à atteindre les plus jeunes générations de musiciens, Suejin donne des concerts dans des écoles publiques de New York en tant qu’animatrice d’actions pédagogiques de la Julliard School. Elle officie au sein du personnel musical de la New York Music School et de la Music International Academy à Mezzano en Italie. Suejin a étudié avec Julian Martin, Matti Raekallio et Joseph Kalichstein à la Julliard School où elle a obtenu son Bachelor of Music et son Master of Music. Elle est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University sous la tutelle de John Perry. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

Musicien, compositeur et artiste interdisciplinaire avec divers intérêts, Daniel Schreiner continue de façonner une carrière éclectique, marquée par l’expérimentation et les découvertes radicales. En tant que pianiste soliste, Daniel se spécialise dans le répertoire du 20ème et 21ème siècles, se produisant à New York, à Washington, D.C., dans le Massachusetts, en Caroline du Nord, en France et en Italie. Ses engagements collaboratifs récents incluent des concerts avec les membres du JACK Quartet à New Music on the Point dans le Vermont, des spectacles de Hallelujah Junction de John Adams avec Georgia Mills et Mayumi Tsuchida à New York, des récitals en duo avec Shuhui Zhou sur l’Études de Debussy et Ligeti, ainsi que Játékok de Kurtág, à New York et Bard College, et des performances en tant qu’ancien étudiant invité à Iota Festival of New Music de Williams College. Daniel est l’un des membres fondateurs de KnoxTrio, un trio nouvellement créé de flûte, violoncelle, et piano dédié à la performance du répertoire contemporain immersif et expérimental, qui a commandé lors de sa première saison trois pièces nouvelles de compositeurs qui ont répondu à la question du changement climatique. Il a étudié aussi les arts plastiques à Williams College, et s’intéresse à l’intégration de l’art visuel, l’art du son, et l’art performance dans la sphère musicale. Daniel vit actuellement à Paris, explorant les œuvres de Fauré, Debussy, Ravel, Messiaen, Murail, et les compositeurs contemporains parisiens avec le professeur Billy Eidi à La Schola Cantorum.

Fondation des États-Unis | Wednesday, February 26 @7pm : Concert – Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert
23833
single,single-post,postid-23833,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
en-tête-fulbright

Wednesday, February 26 @7pm : Concert – Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert

The Fondation des Etats-Unis is pleased to host the Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholars’ Concert, in celebration of the new partnership between Fulbright France and the FEU. The Fulbright program, the FEU and HHW have launched a new partnership program in 2019 to fully fund an American musician and an American visual artist each year in Paris. The program aims at providing the best possible environment for the artists to work on their project for a full academic year. Along with a generous monthly stipend, grantees are offered free access to a studio at the FEU. They also fully participate in the rich cultural program of the FEU. The current grantees are Mosa Tsay, cellist, who programmed and coordinated this concert and Rebecca Arthur, photographer (who is showing her work in February for Black History Month).

Free entry upon reservation:
Sign up here !
Join the Facebook event page to receive a reminder!

Program

Claude Debussy (1862-1918)
Étude n°7, « Pour les degrés chromatiques » (1917)
Suejin Jung, piano

Franz Liszt (1811-1886)
Mephisto Waltz No. 1, S. 514 (1859)
Suejin Jung, piano

Henri Dutilleux (1916-2013)
Trois Strophes sur le nom de Sacher (1976)
I. Un poco indeciso
II. Andante sostenuto
III. Vivace
Alexa Ciciretti, cello

Betsy Jolas (1926- )
Femme le soir (2018)
Mosa Tsay, cello
Daniel Schreiner, piano

Sato Matsui (Fulbright Grantee)
Book of Origami (2018)
I. Hop Hop Bunny
Mosa Tsay, cello
Daniel Schreiner, piano

About the Musicians

Mosa Tsay is a cellist and concert experience designer. A recipient of the Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholarship, Mosa will study with Anssi Karttunen, focusing on contemporary works for cello (and electronics) by Betsy Jolas, Kaija Saariaho, and Pascal Dusapin. In New York, she performs with Wavefield Ensemble and has been a frequent collaborator with International Contemporary Ensemble (ICE). She has worked with more than 30 composers in performances with AXIOM, New Juilliard Ensemble, and Eco Ensemble. Notable performances include Schelomo and Schumann Cello Concerto with UC Berkeley Symphony Orchestra, Juilliard Orchestra tour to Stockholm and Helsinki with Esa-Pekka Salonen, and Mendelssohn Octet with Danish String Quartet. As a musician ambassador and Regional Community Manager for Groupmuse, Mosa has presented and performed 100 house concerts in New York and San Francisco. Mosa is a founder of Versoi Ensemble, a Finnish and American « cultural exchange through chamber music,«  which debuted in New York in 2018 and was the first classical ensemble to perform at Kyrö Distillery in Finland. Mosa received her Master of Music from The Juilliard School. She holds bachelor’s degrees in Music and in Society and Environment from University of California, Berkeley.

Cellist Alexa Ciciretti has established herself as a performer who is equally at home playing Baroque viola da gamba music, Romantic symphonies, cutting-edge contemporary music and everything in between. She performed as a guest artist at the Ojai Festival in 2019 and has participated in several European tours with the Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras. As a former fellow of the New World Symphony, she served as principal for their 2019 tour to Carnegie Hall. She is also a former member of the Rochester Philharmonic and served as continuo cellist for the U.S. premiere of Vivaldi’s Farnace at Spoleto Festival U.S.A. She recently starred in the short film, A Waning Heart, which was screened at the 2018 Cannes Film Festival. Ms. Ciciretti studied at Eastman School of Music and Oberlin Conservatory and currently lives in Paris, freelancing and pursuing post-graduate studies with Anssi Karttunen.

Praised for her technical fluency and musical awareness, Korean American pianist Suejin Jung enjoys a distinctive international career. Highlights of 2019-2020 season include an artist residency at the Fondation des États-Unis in Paris, France as a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship, performance at Weill Hall at Carnegie Hall, and guest artist appearance at the Vršac International Chamber Music Festival in Vršac, Serbia. Her interview and performances have been broadcasted live on WWFM radio and aired nationally in a documentary Piano Forte on PBS. Committed to reaching younger generation of musicians, Suejin presents outreach concerts in New York City public schools as an education outreach fellow at the Juilliard School. She serves on the music staff of New York Music School and Music International Academy in Mezzano, Italy. Suejin studied with Julian Martin, Matti Raekallio and Joseph Kalichstein at the Juilliard School where she completed her B.M and M.M. She is a candidate of D.M.A at the Mason Gross School of the Arts of Rutgers University under the tutelage of John Perry. Currently, she is pursuing a stage de perfectionnement at the Ecole Normale de Musique de Paris, where she works closely with Anne Queffélec.

A musician, composer, and interdisciplinary artist of diverse interests, Daniel Schreiner is continuing to fashion an eclectic career marked by experimentation and radical discovery. As a piano soloist, Daniel has performed in New York, Massachusetts, Washington, D.C., North Carolina, France, and Italy, specializing in 20th-21st century repertoire. Recent collaborative engagements include concerts with members of the JACK Quartet at New Music on the Point in Vermont; performances of John Adams’ Hallelujah Junction with Georgia Mills and Mayumi Tsuchida in New York City; joint recitals of Debussy and Ligeti Etudes, as well as Kurtág’s Játékok with Shuhui Zhou in New York and at Bard College; and performances as guest alumnus at Williams College’s Iota Festival of New Music. Daniel is a founding member of KnoxTrio, a newly-formed flute, cello, and piano trio dedicated to presenting immersive programs of experimental contemporary repertoire, whose successful first season commissioned three world premieres by living composers responding to the environment and climate change. Having also majored in Studio Art while attending Williams College, Daniel is interested in integrating two-dimensional visual art, sound art, and performance art with the musical realm. A recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship from the Fondation des États-Unis, Daniel currently lives in Paris, France, studying at La Schola Cantorum and performing works by Fauré, Debussy, Ravel, Messiaen, Murail, and contemporary Paris-based composers.