Fondation des États-Unis | Mardi 7 mars à 19h30 : Concert Ghidoni and Friends
20279
single,single-post,postid-20279,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
visuel récital Jenny 2017 ok

Mardi 7 mars à 19h30 : Concert Ghidoni and Friends

United-States-site

 

La Fondation des Etats-Unis est ravie de vous inviter au concert Ghidoni and Friends, récital de Jenny Maclay, résidente à la FEU et alumnus de la bourse Harriet Hale Woolley. Ghidoni and Friends mettra en vedette les œuvres d’Armando Ghidoni, Leonard Bernstein et Robert Schumann. Jenny Maclay (clarinette) sera accompagnée par Anara Khassenova (soprano) et Orlando Bass (piano). Armando Ghidoni sera présent pour ce concert exceptionnel.

Italien d’origine mais français d’adoption, Armando GHIDONI réunit dans sa musique l’esprit de l’Italie et celui de la France. Compositeur éclectique, on décèle dans ses mélodies la sensibilité et la tradition du « bel canto ». Son écriture harmonique évoque à la fois l’impressionnisme à la française et les rythmes du jazz, donnant à ses oeuvres un caractère unique et très personnel. Nombre de ses compositions font aujourd’hui référence, et sont régulièrement imposés dans les plus grands concours nationaux et internationaux. Le catalogue d’Armando Ghidoni réunit une centaine d’oeuvres – une symphonie, un opéra, musiques de scène, musique sacrée, musique de chambre, interprétées dans des lieux prestigieux et dans le monde entier : USA, Japon, Hong Kong, Taiwan , Russie, Corée, Carnegie Hall de New York, Opéra Bastille de Paris, Teatro Municipal de Niteroi Rio de Janeiro…

La musicienne

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé sa carrière. Elle a fait ses débuts en solo à l’âge de 16 ans quand elle a gagné le concours Huntsville Symphony Young Artist Competition. Elle était la seule étudiante nord-américaine invitée à participer (bourse) à l’inauguration de la Buffet Crampon USA Summer Clarinet Academy. En outre, elle a gagné le premier prix de la Ocala Symphony Young Artists Competition de 2009. Jenny Maclay a fréquenté l’Université de Floride où elle a obtenu son diplôme avec mention très bien et a reçu une bourse Fulbright. Elle a étudié avec Mitchell Estrin, Donald Dowdy, Todd Waldecker et John Cooper. Elle a joué dans plusieurs masterclasses, notamment celles de que Stanley Drucker, Yehuda Gilad, Jon Manasse, et Charles Neidich, produites au de manifestations telles que The International Clarinet Association ClarinetFest ou Oklahoma Clarinet Symposium. Elle était la plus jeune participante à la 2014 International Clarinet Association ClarinetFest. En 2015, Jenny Maclay a présenté des récitals et des masterclasses à University of Central Florida, University of South Florida, University of Southern Mississippi, et a été soliste lors de la cérémonie d’ouverture de l’Alabama Music Educators Association Conference. Ses élèves sont régulièrement sélectionnés pour se produire au sein de the Florida and Alabama All State bands. Jenny Maclay joue exclusivement sur les anches, embouts et ligatures de Vandoren. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Jenny Maclay est actuellement en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Programme

Fantasiestücke, Op. 73 – Robert Schumann (1810-1856)
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinette
Orlando Bass, piano

Virtuoso Swing Solo – Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinette

Preghiera – Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinette
Anara Khassenova, soprano
Orlando Bass, piano
Texte: Manuela Petrucci

Au rythme des souvenirs – Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinette
Anara Khassenova, soprano
Orlando Bass, piano
Texte: Léon Dierx

Sonata for Clarinet and Piano – Leonard Bernstein (1918-1990)
I. Grazioso
II. Andantino – Vivace e leggiero
Jenny Maclay, clarinette
Orlando Bass, piano

Alegre Marie – Armando Ghidoni (b. 1959)
Première performance mondiale
Jenny Maclay, clarinette
Orlando Bass, piano

Réservez gratuitement votre place pour le concert.
Inscription en ligne
Rejoignez la page Facebook de l’événement pour recevoir un rappel.

Fondation des États-Unis | Tuesday, March 7 @7.30pm: Concert Ghidoni and Friends
19613
single,single-post,postid-19613,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
visuel récital Jenny 2017 ok

Tuesday, March 7 @7.30pm: Concert Ghidoni and Friends

The Fondation des Etats-Unis is delighted to invite you to the concert Ghidoni and Friends, a clarinet recital by Jenny Maclay, a FEU resident and former Harriet Hale Wooley Scholar. Ghidoni and Friends will feature the works of Armando Ghidoni, Leonard Bernstein, and Robert Schumann. Jenny Maclay (clarinet) will perform, along with collaborative artists Anara Khassenova (soprano) and Orlando Bass (piano). Armando Ghidoni will attend the recital to present his music.

Italian origin but French adoption, Armando GHIDONI brings the spirit of Italy and France together in his music. Eclectic composer, his melodies show the sensitivity and the tradition of « bel canto ». His harmonic writing evokes both French Impressionism and the rhythms of jazz, giving his works a unique and very personal character. Many of his compositions, considered now as references, are regularly imposed in national and international competitions. Armando Ghidoni’s catalog contains a hundred works – a symphony, an opera, stage music, sacred music, chamber music – they are performed in prestigious locations around the world: USA, Japan, Hong Kong, Taiwan, Russia, Korea, Carnegie Hall of New York, Opéra Bastille de Paris, Teatro Municipality of Niteroi Rio de Janeiro.

The Musician

Vandoren Regional Artist Jenny Maclay is quickly establishing her career as a clarinet soloist, recitalist, orchestral player, and chamber musician. She made her solo debut at the age of 16, as first prize winner of the Huntsville Symphony Young Artist Competition. She was the only North American high school student invited to participate (on a full scholarship) in the inaugural year of the Buffet Crampon USA Summer Clarinet Academy. Additionally, she was the first prize winner of the 2009 Ocala Symphony Young Artists Competition. Ms. Maclay attended the University of Florida where she graduated summa cum laude and was a Fulbright Scholar finalist. Her teachers include Mitchell Estrin, Donald Dowdy, Todd Waldecker, and John Cooper. She has performed in the master classes of noted clarinetists Stanley Drucker, Yehuda Gilad, Jon Manasse, and Charles Neidich, at such venues as the International Clarinet Association ClarinetFest and Oklahoma Clarinet Symposium. She was the youngest presenter of refereed research at the 2014 International Clarinet Association ClarinetFest. This season, Ms. Maclay presented recitals and master classes at the University of Central Florida, University of South Florida, University of Southern Mississippi, and was a featured soloist at the keynote ceremony of the 2015 Alabama Music Educators Association Conference. Her students are regularly selected to perform in the Florida and Alabama All State bands. Ms. Maclay was the recipient of a 2015-2016 Harriet Hale Woolley Award to study music in Paris, she attends the Versailles Conservatoire. She has achieved a number of notable musical honors, including selection as a semi-finalist and finalist for such international competitions as Astral Artists and Concert Artists Guild. Her teachers are Philippe Cuper, Mitchell Estrin, and Donald Dowdy.

The Program

Fantasiestücke, Op. 73 Robert Schumann (1810-1856)
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinet
Orlando Bass, piano

Virtuoso Swing Solo Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinet

Preghiera Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinet
Anara Khassenova, soprano
Orlando Bass, piano
Text: Manuela Petrucci

Au rythme des souvenirs Armando Ghidoni (b. 1959)
Jenny Maclay, clarinet
Anara Khassenova, soprano
Orlando Bass, piano
Text: Léon Dierx

Sonata for Clarinet and Piano Leonard Bernstein (1918-1990)
I. Grazioso
II. Andantino – Vivace e leggiero
Jenny Maclay, clarinet
Orlando Bass, piano

Alegre Marie Armando Ghidoni (b. 1959)
First performance
Jenny Maclay, clarinet
Orlando Bass, piano

Please reserve your free ticket here.
Inscription en ligne
And join the Facebook event page to receive a reminder!