Fondation des États-Unis | Vendredi 29 mai à 15h : Gwen Rakotovao Danse Contemporaine
18023
single,single-post,postid-18023,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Idriss-photographie

Vendredi 29 mai à 15h : Gwen Rakotovao Danse Contemporaine

France-site

« New York, Paris, Antananarivo ».

 

Née en France et travaillant à New York à la tête de la désormais connue Gwen Rakotovao Company, Gwen Rakotovao revisite la danse contemporaine dans une démarche transnationale inédite.

Il arrive peu souvent de trouver accolés le nom de ces trois métropoles avec un ton si assuré, comme si l’évidence de leur mariage dans le parcours de Gwen palliait à leur éloignement.

A l’occasion de la Fête de la Cité, Gwen Rakotovao nous fait l’honneur de présenter sa dernière création, Initiation, une chorégraphie personnelle issue d’influences multiples que certains reconnaitrons.

D’autres découvrirons peut être le monde de la danse contemporaine: c’est aussi pour eux que l’artiste propose, à l’issue du spectacle d’environ cinquante minutes, une session de questions-réponse à l’artiste, rencontre informelle qu’elle désigne elle-même comme « un moyen d’échanger les ressentis, mettre des mots sur la danse, faire évoluer mon travail ».

Retrouvez Gwen Rakotovao sur
http://gwenrakotovao.com
http://www.gwenrakotovaocompany.org
https://www.facebook.com/RakotovaoGwen
https://twitter.com/gwenrakotovao

Entrée gratuite
Crédits Photo : Mari Quintana