Fondation des États-Unis | Vendredi 4 décembre à 20h : comédie musicale Hairspray par Hit It!
18490
single,single-post,postid-18490,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
????????????????????????????????????

Vendredi 4 décembre à 20h : comédie musicale Hairspray par Hit It!

France-site

 

La compagnie d’étudiants Hit It! présentera le vendredi 4 décembre à la Fondation des Etats-Unis des extraits de la comédie musicale Hairspray, commentés par Anne Crémieux, spécialiste de cinéma américain et cultural studies.

Hit It! est née de l’association de 10 étudiants amoureux des arts et de la scène, en 2010 dans le cadre d’un projet artistique au sein de Science Po. L’équipe s’agrandit en 2014 et ensemble ils continuent à porter hors des murs de leur école leur goût pour la musique à travers des spectacles tels que GreaseChicago, et maintenant Hairspray.

Célèbre comédie musicale de Broadway (2002) adapté du film de John Waters avec Divine (1988) puis réadapté au cinéma avec John Travolta (2007), Hairspray évoque l’histoire d’une adolescente dont l’ambition est à la hauteur de sa coupe de cheveux. Ce spectacle décoiffant sera assorti de commentaires qui reviendront, entre autres, sur les réelles thématiques sociales abordées par les multiples versions de Hairspray, telles que la ségrégation et le militantisme identitaire.

Inscription
Entrée gratuite, réservation recommandée.