Fondation des États-Unis | Jeudi 9 novembre à 19h30 : Trio Heure Bleue
21573
single,single-post,postid-21573,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Kate©adelap-2 copyright

Jeudi 9 novembre à 19h30 : Trio Heure Bleue

United-States-site

 

Heure bleue comme « bouquet » et « je-ne-sais-quoi », a fini par faire sa place dans la langue anglaise. Si, les anglophones, ont déjà l’étincelant twilight et le surnaturel gloaming (tous les deux traduits par le mot crépuscule), heure bleue a une connotation au delà de cette lumière singulière du soir.

Plus qu’une ambiance, c’est un temps précis. L’heure bleue est un estuaire abstrait où le jour et la nuit se mêlent. C’est un moment de possibilité enivrante, de nouvelle perspective. C’est un événement. On peut attendre l’inattendu. Avec nos esprits dans le monde du répertoire lyrique et nos âmes dans celui de la musique populaire, le trio Heure Bleue a créé pour vous une soirée de musique dont les courants et les codes se mélangent. Le trio espère vous amuser et vous émouvoir par ses arrangements originaux et par des appariements inhabituels de répertoire. Nous vous invitons à découvrir une nouvelle dimension du récital classique.

« Lilac Triptych, » (Triptyque des Lilas) est une collection de quatre morceaux – trois solos et un trio final – conçue comme une pièce unique. Pour « Un Thé, Bizet (s’il-vous-plaît), » nous avons été inspirées par des chansons de The Police et Georges Bizet qui, à cent ans d’écart, décrivent la même angoisse des « filles du désert » qui attendent le retour de l’être aimé. « Rossini’s Casino » (Le Casino de Rossini) est un assemblage musical comique – avec les morceaux d’une comédie musicale, d’un opéra, et d’un film – inspiré par la véritable salle de jeux du Teatro San Carlo à Naples.

En plus des arrangements signés avec brio par le pianiste Kevin Amos, notre programme comprend la musique de Blossom Dearie, Samuel Barber et Stephen
Sondheim, pour ne citer que ceux-là. Les chanteuses d’Heure Bleue: Elisa, Kate et Lexie, vivent et chantent en France, bien qu’il s’agisse d’un pays d’adoption. En donnant à notre trio un nom français qui est connu et compris par les anglophones, elles cherchent à rendre hommage à la pollinisation croisée des langues, des idées et des genres musicaux. Elles célèbrent la possibilité enivrante, le twilight, les bouquets et ce certain je-ne-sais-quoi des voix de femmes qui chantent dans la nuit.

Entrée libre, réservation souhaitée :
Inscription en ligne
Rejoignez l’événement Facebook pour plus d’informations

Biographies des artistes

La soprano américaine Kate Combault a fait ses débuts à Paris dans Mesdames de la Halle (Ciboulette) au Théâtre Monfort. En plus de ses rôles lyriques (Blanche, Pamina, Clorinda dans La Cenerentola), Kate défend des personnages du théâtre musical, jouant dans Sunday in the Park with George et Into the Woods (Granny, Cinderella’s Mother) au Théâtre du Châtelet. Elle incarne également Jenny dans l’Opéra de Quat’sous, créé au Centre Dramatique National à Sartrouville.  Elle fait ses débuts à la Philharmonie de Paris en 2016 dans Alice au Pays des Merveilles une création de Mattéo Franceschini et Edouard Signolet pour l’ONDIF, où elle incarne La Chenille et le Chapelier Fou.   En 2017/2018, elle chantera le rôle de Micaela dans Carmen à l’Institut Français du Liban, et elle continuera à tourner dans NOLA Black Soul (prix Talents Adami 2016).  En juin, Kate retournera à la Philharmonie de Paris avec le spectacle Welcome to Broadway!

Née à Boston, la soprano Elisa Doughty a fait ses débuts à Paris dans La Flûte Enchantée (Pamina).  Elle incarne également les rôles aussi divers que Zerlina dans Don Giovanni à L’Acropolis de Nice et Maria dans West Side Story à Dubaï.  Elle a chanté Frasquita dans Carmen au Stade de France devant plus de 70,000 spectateurs.  Souvent sur la scène du Théâtre du Châtelet, elle est Mrs. dans Sunday in the Park with George, Florida dans Into the Woods, First Maid dans My Fair Lady. Elle chante dans le spectacle opératique D.I.V.A. Elisa a remporté le premier prix d’opérette au Concours International de Chant de Marmande ainsi que le premier prix de chant au Concours International d’Opérette de Marseille.

Chanteuse et comédienne américaine, la mezzo-soprano Lexie Kendrick interprète plusieurs rôles phares des comédies musicales américaines, dont Maria dans The Sound of Music, Anna dans The King and I,  Beggar Woman dans Sweeney Todd et Mistress dans Passion.  Elle est une soliste attitrée au Moulin Rouge, et est très visible sur la scène de jazz parisienne, où elle se produit souvent avec de nombreuses formations.  Lexie est membre fondateur de NEW – The Improvised Musical, et complice d’Alex Lutz pour la création de nouveaux sketches musicaux dans le cadre de son one-man-show (Châtelet, Bobino, Olympia) et pour la 28e Nuit des Molières aux côtés de Natalie Dessay.  Elle a prêté sa voix à de nombreux enregistrements pour EMI France, Walt Disney France et Warner Music.  Actuellement, elle travaille sur son propre projet de “country-jazz, » ayant envie de retrouver la musique de son Alabama natal.

Kevin Amos est pianiste, arrangeur, chef d’orchestre, et directeur musical de nombreux spectacles londoniens (Phantom of the Opera, Cats, 42nd Street).  Il est directeur musical du National Theatre à Londres, et il fait partie de l’équipe de la Royal Academy of Music pour laquelle il a dirigé, entre autres, Into the Woods et Sweeney Todd.   Remarquable coach vocal, Kevin a été le répétiteur pour le film Sweeney Todd de Tim Burton avec Johnny Depp et Helena Bonham-Carter.  Récemment on a pu admirer son travail sur le spectacle Wonder.land au Théâtre du Châtelet.

Fondation des États-Unis | Thursday, November 9 @7.30pm : Trio Heure Bleue
20612
single,single-post,postid-20612,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Kate©adelap-2 copyright

Thursday, November 9 @7.30pm : Trio Heure Bleue

France-site

 

Heure bleue … like bouquet and je-ne-sais-quoi, this French expression has made its way into the English language. And though we, as Anglophones, already have sparkling « twilight » and otherworldly « gloaming » heure bleue to our mind connotes something beyond that singular blue light at dusk.

More than a mood, it’s a moment. It’s an abstract estuary where day mixes with night. It is the time of heady possibility and new perspective. It is an event. One should expect the unexpected. With our heads in the world of lyric repertoire, and our hearts in that of popular music, Heure Bleue trio has created an evening of song for you, mixing these musical currents and their codes. Through original arrangements as well as unusual pairings of music, they want to amuse, entice and move you with the charm of two different worlds meeting, bringing a new dimension to the classical recital.

Lilac Triptych is a collection of four pieces—three solos and a final trio—conceived as one piece. For Un Thé, Bizet (s’il vous plaît) we were inspired by songs written by The Police and Georges Bizet, which, despite their hundred year age difference, describe the same anguish of girls in the desert awaiting their beloved’s return. Rossini’s Casino is a comic musical farrago–using music from a Broadway musical, an opera, and a movie–inspired by the gambling hall run out of the Teatro San Carlo in Naples.

In addition to these and other original arrangements, expertly and artfully signed by pianist Kevin Amos, the program will also include music by Blossom Dearie, Samuel Barber and Stephen Sondheim, to name just a few. We Heure Bleue singers – Elisa, Kate and Lexie – live and sing in France full-time, though we are not from here originally. By calling ourselves a French name that is recognizable by Anglophones, we wish to pay a tribute to the cross-pollination of language, ideas and music. We celebrate heady possibility, twilight, new dimensions, bouquets and that certain je-ne-sais-quoi of women’s voices singing together in the night.

Free entry, sign up here:
Inscription en ligne
Join the Facebook event for updates!

Artists’ biographies

American soprano Kate Combault made her Paris début in Mesdames de la Halle (Ciboulette) at the Théâtre Monfort, and went on to sing the roles of Blanche, Pamina, Didon and Clorinda (La Cenerentola).  Her experience in musical theater includes the Théâtre du Châtelet productions of Sunday in the Park with George and Into the Woods (Granny, Cinderella’s Mother), as well as the CDN-Sartrouville production and national tour of The Threepenny Opera (Jenny).  Kate made her début at the Philharmonie de Paris in 2016 as the Caterpillar/ Mad Hatter in Alice in Wonderland by Mattéo Franceschini and Edouard Signolet.   In 2017/2018, she will sing the role of Micaela in an adaptation of Carmen for the francophone community throughout Lebanon, and will continue to tour with NOLA Black Soul (prix Talents Adami 2016).  In June 2018, Kate returns to the Philharmonie de Paris for the show Welcome to Broadway!

Born in Boston, soprano Elisa Doughty made her debut in Paris as Pamina in The Magic Flute. She has performed roles ranging from Zerlina in Don Giovanni at the Acropolis in Nice to Maria in West Side Story in Dubaï.  She sang Frasquita in Carmen at the Stade de France for an audience of 70,000 people.  She has performed regularly at the Théâtre du Châtelet as Mrs. in Sunday in the Park with George, Florinda in Into the Woods, and First Maid in My Fair Lady. She is currently touring in the operatic show D.I.V.A. Elisa won first prize in operetta at the International Singing Competition in Marmande and first prize in singing at the International Operetta Competition in Marseille.

Lexie Kendrick, mezzo-soprano, has performed such starring roles as Maria in The Sound of Music and Anna in The King & I, Beggar Woman in Stephen Sondheim’s Sweeney Todd and Mistress in Passion.  She performs regularly at the famous cabaret, the Moulin Rouge, and with various jazz ensembles throughout Paris.  An accomplished actress, Lexie is a founding member of NEW – The Improvised Musical, and collaborates regularly with the French comedian, Alex Lutz (his One Man Show, 28e Nuit des Molières alongside Natalie Dessay), in addition to regular voice-over work.  A recording artist for EMI France, Walt Disney France and Warner Music, Lexie is currently at work on an album of “country-jazz,” combining her two great musical loves with the sounds and memories of her sweet home Alabama.

Kevin Amos is a pianist, arranger, conductor and musical director (Phantom of the Opera, Cats, 42nd Street).  In addition to his work as musical director at the National Theatre in London, he is on the faculty at the Royal Academy of Music (where he directed, among other things, Into the Woods and Sweeney Todd). Kevin was vocal coach for the film versions of Sweeney Todd and Into the Woods as well.  His recent projects on this side of the Channel include the music direction of Wonder.land at the Théâtre du Châtelet.