Fondation des États-Unis | Jeudi 14 décembre : Conférence – Lutter contre les discriminations
20790
single,single-post,postid-20790,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
image

Jeudi 14 décembre : Conférence – Lutter contre les discriminations

Dans le cadre la semaine de lutte contre les discriminations du 9 au 16 décembre, la Fondation Mozaïk avec le soutien de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Paris et celui de Fondation des Etats-Unis, organise un petit déjeuner-conférence sur le thème : « Lutter contre les discriminations, au-delà de la contrainte légale, un enjeu stratégique pour l’entreprise et la société. Regards croisés France – Etats Unis » à la Fondation des Etats-Unis le 14 décembre 2017 de 9h à 11H30.

« Il n’y a pire injustice que de traiter également des choses inégales. » dit Aristote dans La Politique. Des siècles plus tard sont nés les concepts d’affirmative action à l’américaine ou de discrimination positive à la française. Mais sont-ils garants d’une égalité réelle dans la société et l’entreprise du XXIème siècle ? Nos intervenants du milieu juridique, institutionnel, et du monde de l’entreprise confronteront leurs points de vue d’experts et répondront à vos questions.

Sur inscription uniquement : http://bit.ly/2Br8vfq
Nombre de place limité – Cet événement est réservé aux décideurs et professionnels du privé et public. Il a pour but de donner les clés de compréhension des défis majeurs de l’entreprise plus inclusive et plus performante.

Intervenant.e.s :

 
Lisa Schnall, Conseillère spéciale au Bureau du Conseil Juridique de la Commission Américaine pour l’égalité d’accès à l’emploi. Elle aide la Commission à élaborer des orientations et des publications connexes, prononce des discours et organise des formations sur les lois fédérales contre la discrimination dans l’emploi, fournit une assistance technique aux employeurs et aux employés et coordonne les questions de discrimination en matière d’emploi avec les agences gouvernementales.

Elodie Baussand, Directrice des ressources humaines et du projet social Tenzing Conseil.

Clément Dherbecourt, Chef de projets à France Stratégie sur les questions d’inégalité, de mobilité sociale, et de transmissions intergénérationnelles.

Miren Bengoa, Déléguée Générale de la Fondation Chanel et Directrice du comité ONU FEMMES France.