Fondation des États-Unis | Vendredi 26 juin : MAGIC – Thierry Collet is back with a show in English!
17984
single,single-post,postid-17984,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Credits photo: Nathaniel Baruch

Vendredi 26 juin : MAGIC – Thierry Collet is back with a show in English!

France-site

 

Le Dimanche 31 Mai 2015 Thierry Collet clôturait la Fête de la Cité à 19h avec son spectacle « Vrai-Faux » et rassemblait plus de 150 personnes dans le Grand Salon de la Fondation des Etats-Unis. Il revient donc le VENDREDI 26 JUIN à 19h.

« Pourquoi toujours cette même question : mais, comment ça se fait ?… : comment ça se fait qu’on regarde tous dans la même direction ? Comment ça se fait qu’on rêve toujours aux mêmes choses ? Comment ça se fait qu’on arrive à voir quelque chose qui n’existe pas ?

Plus je la pratique, plus je pense que la magie raconte la prise du pouvoir. Le magicien exerce un ascendant sur ses spectateurs et soumet leur jugement selon ses propres règles.

A partir d’illusions optiques, d’expériences psychologiques interactives et d’effets magiques, cette petite forme interroge ce qui conditionne nos goûts et nos choix. Peut-on vivre au sein d’une société, appartenir à un groupe, et ne pas tous penser et choisir les même choses ?

A l’issue de la représentation, une discussion avec le public animée par Thierry Collet, permet d’ouvrir le débat sur des questions plus psychologiques et politiques »

Thierry Collet
Crédits photo: Nathaniel Baruch