Fondation des États-Unis | Du 2 au 23 février : Expo « Myth and Time » | Vernissage le 1 février
20150
single,single-post,postid-20150,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
andrew vox myth and time

Du 2 au 23 février : Expo « Myth and Time » | Vernissage le 1 février

Myth and Time
Une exposition de photographies par Andrew Vox, résident à la Fondation des Etats-Unis

Le temps et les mythes sont des constructions humaines conçus et bâtis par l’homme pour donner un sens au monde. Notre propre temps personnel, les délais, les horaires, sont également une réalité construite que nous avons créée pour gérer nos vies. Les mythes sont utilisés comme un outil d’enseignement et d’apprentissage pour donner un sens au monde qui nous entoure. Avec Myth and Time, j’utilise le procédé d’impression photographique Cyanotype. C’est un type de développement qui utilise la lumière ultraviolette pour produire des images. Le Soleil, étant le principal fournisseur d’une telle lumière, a été l’outil pour exposer l’image négative dans ce processus photographique en plus d’être une source principale de tous les mythes du monde.

L’artiste

Andrew Vox est né à Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis. Il travaille principalement dans le milieu de la photographie, mais se tourne également vers les milieux des programmes informatiques et des supports électroniques. Il a obtenu un baccalauréat dans le domaine des Beaux-Arts, en anglais, à l’Université du Maryland. Il a également obtenu des diplômes dans d’autres domaines : la Photographie, la Simulation de Conception et les Jeux au Cecil College, ainsi que des certificats en design graphique de la Maryland Institute College of Art. Andrew a fait partie de plusieurs expositions collectives en France et aux Etats-Unis. En 2015, il a fait partie d’un groupe artistique à la Saatchi Gallery à Londres, en Angleterre. Actuellement, Andrew étudie pour son diplôme dans le domaine des Nouveaux Médias transdisciplinaires au Paris College of Art, et réside à la Fondation des Etats-Unis à Paris en France.

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 18h.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : culture@feusa.org

Le vernissage aura lieu le mercredi 1er février à partir de 19h dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité. La Maison des étudiants suédois, la Maison du Portugal et la Maison de la Tunisie vous invitent également à découvrir leurs expositions. Le programme détaillé sera bientôt disponible sur CitéScope.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Fondation des États-Unis | February 2-23: Exhibition « Myth and Time » | Opening on February 1
19519
single,single-post,postid-19519,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
andrew vox myth and time

February 2-23: Exhibition « Myth and Time » | Opening on February 1

France

 

Myth and Time
An exhibition of photographs by Andrew Vox, resident at the Fondation des Etats-Unis

Time and myths are human constructs built and constructed by man to make sense of the world. Our own personal time, timelines, schedules, are also a constructed reality that we have created to manage our lives. Myths are used as a teaching and learning tool to make sense of the world around us. With Myth and Time, I use the Cyanotype photographic printing process. It is a development that uses ultraviolet light to produce images. The Sun, being the major provider of such light, has been the tool to expose the negative image in this photographic process as well as a being a main source of all worldly myths.

About the artist

Andrew Vox was born in Baltimore, Maryland in the United States. Vox works predominantly in the medium of photography but is well versed in a multitude of computer programs and other electronic mediums. Vox completed a Bachelors in Fine Arts in English from the University of Maryland. He has additional degrees in Photography, Simulation Design and Gaming from Cecil College, as well as certificates in Graphic Design from the Maryland Institute College of Art. Vox has been a part of multiple group shows in both France and the United States. In 2015 Vox was part of a group artist lab held in the Saatchi Gallery in London, England. Currently, Vox is matriculating for his degree in Transdisciplinary New Media at the Paris College of Art in Paris, France and plans to graduate this year.

Opening Hours
Monday to Friday from 10am to 12:30pm and 2:30pm to 6pm.
Evenings or weekends by appointment only: culture@feusa.org

The vernissage will take place on Wednesday, February 1 from 7-8.30pm as part of Art-Hop-Polis, art hopping at the Cité internationale. Three other residences – Sweden, Portugal and Tunisia – also invite you to discover their exhibitions. The detailed program will soon be available on CitéScope.

Join the Facebook event page to receive a reminder!