Fondation des États-Unis | Mardi 23 octobre à 20h : Concert – Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo | Festival Jazz à la Cité
23419
single,single-post,postid-23419,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
header

Mardi 23 octobre à 20h : Concert – Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo | Festival Jazz à la Cité

Pour le Festival Jazz à la Cité (9-25 octobre), la FEU est heureuse d’accueillir le Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo. Découvrez toute la programmation de la 8e édition du Festival Jazz à la Cité sur CitéScopeRejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Né en 1958 à Wichita, Ronnie Lynn Patterson est un Parisien venu du Mississippi. Coloriste éclectique, il mêle classique et blues dans une cohérence ouverte et inventive qui mêle Rachmaninov et Keith Jarrett, McCoy Tyner et Morton Feldman. Sa curiosité de polyglotte (il parle basque et yiddish, entre autre) l’a méné à travailler avec Martial Solal ou Aldo Romano, Beñat Achiary ou Jeff Boudreaux.

Peter Giron, né à New York en 1952, fait se rencontrer le blues de Luther Allison, de Charles Earland ou d’Archie Shepp aux côtés de Kurt Elling, Dave Liebman, Ted Curson, Rhoda Scott, Hal Singer ou Kirk Lightsey. Pédagogue et infatigable performer, il anime un trio avec Jobic Le Masson et John Betsch.

Téléchargez le programme détaillé de Jazz à la Cité !

Fondation des États-Unis | Tuesday, October 23 @ 8pm : Concert – Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo | Festival Jazz à la Cité
22125
single,single-post,postid-22125,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
header

Tuesday, October 23 @ 8pm : Concert – Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo | Festival Jazz à la Cité

The FEU is delighted to participate in the eighth edition of the Jazz à la Cité festival (October 9-25) and to welcome the Ronnie Lynn Patterson & Peter Giron Duo. Check out the full program on CiteScope. Join the Facebook event page to receive a reminder!

Ronnie Lynn Patterson is a Parisian from Mississippi. He was born in 1958 in Wichita. As an eclectic colorist, he mixes classical and blues in an open and inventive coherence that mixes Rachmaninov and Keith Jarrett, McCoy Tyner and Morton Feldman. His polyglot curiosity (he speaks Basque and Yiddish, among others) has led him to work with Martial Solal, with Aldo Romano, Beñat Achiary as well as with Jeff Boudreaux.

Peter Giron was born 1952 in New York City. He brings together the blues of Luther Allison, Charles Earland and Archie Shepp alongside Kurt Elling, Dave Liebman, Ted Curson, Rhoda Scott, Hal Singer and Kirk Lightsey. Pedagogue and tireless performer, he leads a trio with Jobic Le Masson and John Betsch.

Download the detailed programme of Jazz à la Cité !