Fondation des États-Unis | Dimanche 23 octobre à 17h : Rendez-vous Musical #16
19574
single,single-post,postid-19574,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
rendezvousmusical 18

Dimanche 23 octobre à 17h : Rendez-vous Musical #16

Suite au grand succès du premier Rendez-vous Musical de la saison, les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont en train de préparer le programme du dimanche 23 octobre.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces courts concerts vous offrent une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres classiques (et parfois contemporains) dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Au programme :

Fantasiestücke, Op. 73 – Robert Schumann
I.Zart und mit Ausdruck
II.Lebhaft, leicht
III.Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinette

Tadj – Christian Lauba
Wilson Poffenberger, soprano saxophone

Prélude – Charles Koechlin
Orlando Bass – piano

Scherzo No. 1, Op. 20 – Frédéric Chopin
Orlando Bass – piano

Improvisation
Wilson Poffenberger, saxophone
John Kamfonas, piano

Les musiciens :

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des États-Unis et prépare un « diplôme supérieur » à l’École Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina. Il était boursier Harriet Hale Wooley en 2015- 2016.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement,  elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux États-Unis et en Europe. Boursier Harriet Hale Wooley cette année, Wilson est en résidence à la Fondation des États-Unis. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.

Entrée libre. Venez nombreux ! 
Rejoignez la page de l’événement ici.

Fondation des États-Unis | Sunday, October 23 @5pm : Rendez-vous Musical #16
19318
single,single-post,postid-19318,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
bandeaurendezvousmusical

Sunday, October 23 @5pm : Rendez-vous Musical #16

France-site

 

Following the great success of the first Rendez-vous Musical, the resident musicians and Harriet Hale Woolley scholars are now preparing the program for Sunday, October 23.
For those who do not yet know the Rendez-vous Musical, these Sunday afternoon concerts offer you a great opportunity to discover or rediscover classical (and sometimes contemporary) music in a relaxed and friendly atmosphere.

The Program

Fantasiestücke, Op. 73 – Robert Schumann
I.Zart und mit Ausdruck
II.Lebhaft, leicht
III.Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinet

Tadj – Christian Lauba
Wilson Poffenberger, soprano saxophone

Prélude – Charles Koechlin
Orlando Bass – piano

Scherzo No. 1, Op. 20 – Frédéric Chopin
Orlando Bass – piano

Improvisation
Wilson Poffenberger, saxophone
John Kamfonas, piano

The Musicians

John Kamfonas, pianist, has performed around the world, from Beijing to New York. Currently, he is a musician in residence at the Fondation des États-Unis and is preparing a « higher degree » at the Ecole Normale de Musique in the class of pianist, educator and author Jean Fassina. He is an alumni of the Harriet Hale Woolley scholarship 2015-2016.

Vandoren Regional Artist Jenny Maclay is quickly establishing her career as a clarinet soloist, recitalist, orchestral player, and chamber musician. She was the recipient of a 2015-2016 Harriet Hale Woolley scholarship to study music in Paris, where she attends the Versailles Conservatoire.

Wilson Poffenberger, saxophonist and educator, is passionate about contemporary music and working on new material in the United States and Europe. He is in residence at the Fondation des Etats-Unis and a Harriet Hale Woolley scholar. Wilson is pursuing the Cycle D’Orientation Professionnelle at the Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt under the tutelage of Jean-Michel Goury.

Orlando Bass is a student at the CNSMD in Paris since 2013, where he was first accepted in a writing class, then in 2014 in the accompaniment class and in 2015 in the piano and improvisation classes. He obtained in 2014 his prize for harmony and counterpoint, in 2015 the fugue. He already performed in several festivals as a pianist and harpsichordist and also plays jazz and improvised music.

Free entry!
Join the event page here.