Fondation des États-Unis | Dimanche 10 mars à 17h : Rendez-vous Musical #54
23976
single,single-post,postid-23976,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical

Dimanche 10 mars à 17h : Rendez-vous Musical #54

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 10 mars à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical . Profitez de votre passage à la FEU pour voir ou revoir l’exposition Fable Lab de Maximilien Gremaud et Timothée Lambert après le concert.

Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !
Prochaine date : le dimanche 24 mars.

Au programme

Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788): Sonate en la mineur pour flûte seule
~ Thomaz Tavares, flûte

Narcis Bonet (1933-2019): El testament d’Amélia
~ Sergio Herrera, guitare

Gabriel Fauré (1845-1924): Morceau de Concours
~ Thomaz Tavares, flûte & Sergio Herrera, guitare

Bohuslav Martinu(1890-1959): trio pour flûte, alto, et piano H.300 (1944)
~ Clément Huber, piano, Chiara de Grandis, flûte & Sumire Nagata, alto

Les musiciens en résidence

Sergio Herrera est un compositeur-guitariste basé actuellement à Paris. Il a reçu son B.M. en composition et théorie musicales de la Florida State University, où il a étudié la composition avec le Dr Clifton Callender. Pendant son séjour à Florida State, Sergio a reçu à la fois la bourse Presser et le prix David Ward-Steinman en composition. Il a participé à des festivals tels que le festival de musique TALIS en Suisse et l’Académie EAMA Nadia Boulanger à Paris, où il a collaboré avec les compositeurs Miguel del Aguila et David Conte. Sergio a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis pour l’année universitaire 2018-2019 et étudie actuellement l’harmonie, la composition et l’interprétation musicale avec Narcis Bonet à la Schola Cantorum de Paris.

Thomaz Tavares est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.

Les musiciens invités

Originaire de Vérone, Chiara De Grandis découvre la flûte à 11 ans. Elle étudie au Conservatoire “E.F. Dall’Abaco” de Vérone et obtient son diplôme avec mention “excellent” sous la tutelle de Giulio Giannelli Viscardi. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle s’est produite à Vérone, Venise, Milan, Rovigo, Vilnius et Paris. En 2018, Chiara est admise à l’École Normale de Musique de Paris, ou elle poursuit ses études dans la classe de Jean Ferrandis.

Clément Huber obtient son prix de conservatoire en 2014 à l’unanimité du jury, et continue ses études de musique à Strasbourg auprès de Michel Gaechter. Il passe son examen de licence d’interprète avec mention très bien et est admis en master dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt. Il est lauréat du concours « la bourse américaine » 2015, récompensée par un concert en direct à la radio Accent 4, et poursuit des projets à l’international en musique de chambre, improvisation et avec le grand répertoire. En 2018, Clément entre à l’Ecole Normale de Musique à Paris dans la classe de Philippe Bianconi.

Sumire Nagata commence son parcours d’alto à 15 ans dans la classe de Kazunori Kawasaki au Collège de la Faculté de Musique de Tokyo. Elle continue ses études dans le département instrumental de l’Université des Arts de la même ville. En mars 2018 elle prend part à l’Académie de Musique Française de Kyoto, où son talent est récompensé d’une bourse. Elle étudie actuellement avec Bruno Pasquier à l’École Normale de Musique de Paris. Sumire est régulièrement sollicité pour des créations de musique contemporaine au Japon.

Fondation des États-Unis | Sunday, March 10 @5pm : Rendez-vous Musical #54
22623
single,single-post,postid-22623,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical

Sunday, March 10 @5pm : Rendez-vous Musical #54

The musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to seeing you in the Grand Salon on Sunday, March 10th for the next Rendez-vous Musical. After the concert, don’t miss the opportunity to see Maximilien Gremaud’s et Timothée Lambert’s exhibition Fable Lab in the gallery.

This informal concert series is an opportunity for them to present the pieces they are working on, and for the audience to (re)discover classical, contemporary and sometimes even new compositions in a warm and friendly atmosphere.

Free entry, join the Facebook event!
Next concert: Sunday, March 24

The Program

Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788): Sonate en la mineur pour flûte seule
~ Thomaz Tavares, flute

Narcis Bonet (1933-2019): El testament d’Amélia
~ Sergio Herrera, guitar

Gabriel Fauré (1845-1924): Morceau de Concours
~ Thomaz Tavares, flûte & Sergio Herrera, guitar

The Musicians in Residence

Sergio Herrera is a composer-guitarist currently based in Paris. He received his B.M. in Music composition and theory from Florida State University where he studied composition with Dr. Clifton Callender. During his time at Florida State, Sergio was a recipient of both the Presser Scholarship and the David Ward-Steinman undergraduate composition award. He has attended festivals such as the TALIS Music Festival in Switzerland and the EAMA Nadia Boulanger Academy in Paris where he worked with composers Miguel del Aguila and David Conte. Sergio was granted the Fondation des Etats-Unis Harriet Hale Woolley scholarship for the 2018-2019 academic year, and is currently studying harmony, composition, and musical interpretation with Narcis Bonet at the Schola Cantorum de Paris.

Thomaz Tavares has been praised by the Virginia Gazette as having a “pure, direct sound, never wavering from the mission at hand and embracing the work’s lyrical and virtuoso demands.” A native New Yorker with Brazilian heritage, Thomaz Tavares completed his Bachelor’s degree in flute performance at the Indiana University Jacobs School of Music under the tutelage of Thomas Robertello and is currently pursuing his diploma of superior execution at the Ecole Normale de Musique de Paris under the tutelage of international soloist Jean Ferrandis.

Invited Musicians

Born in Verona (Italy), Chiara De Grandis began studying flute at eleven years old. At the age of thirteen she was accepted into the Conservatorio « E.F. Dall’Abaco » in Verona where she graduated with honors in the class of Professor Giulio Giannelli Viscardi. A laureate of numerous international music competitions, she has performed as soloist and chamber musician in Verona, Venice, Milan, Rovigo, Vilnius and Paris. Since October 2018 she has studied at the Ecole Normale de Musique de Paris in the class of Jean Ferrandis.

Clément Huber obtained his conservatory diploma in 2014 by a unanimous vote, and continued his studies in Strasbourg with Michel Gaechter. He graduated with his Bachelor of Music with distinction, and continued to pursue his Master of Music in the class of Jean-Baptiste Fonlupt. He is a laureate of the renowned competition “bourse américaine” in Strasbourg, and was awarded a live concert in the radio station Accent 4. Clément pursues various international projects, both in chamber music and solo repertoire, as well as with improvisation. In 2018, Clément enrolled in the Ecole Normale de Musique in Paris, studying with Philippe Bianconi.

Sumire Nagata studied viola from the age of 15 under Kazunori KAWASAKI at the Tokyo Faculty of Music. She continued her studies at the Tokyo University of the Arts, Instrumental Department. In March 2018 she took part in the Kyoto French Music Academy, where she was awarded a scholarship. She is currently studying under Bruno Pasquier at the “École Normale de Musique de Paris”. Sumire has participated in many contemporary music premieres in Japan.