Fondation des États-Unis | Dimanche 10 novembre à 17h : Rendez-vous Musical #62
25347
single,single-post,postid-25347,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 62

Dimanche 10 novembre à 17h : Rendez-vous Musical #62

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 10 novembre à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical.

Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !
Prochaine date : le dimanche 24 novembre.

Au programme

Ludwig van Beethoven (1770-1827), Sonate pour piano n°31, opus 110 :
I. Moderato molto espressivo
~ Edo Frenkel, piano

Johann Sebastian Bach (1685-1750), Suite pour violoncelle n°6, BWV 1012 :
I. Prélude
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Claude Debussy (1862-1918), Préludes, premier Livre :
La Sérénade interrompue
~ Suejin Jung, piano

Frédéric Chopin (1810-1849)
Etude op. 10, n°4
~ Suejin Jung, piano

Domenico Scarlatti (1685-1757)
Sonate en La majeur K. 113
~ Olivia Hyoyeon Kim, harpe

Johann Sebastian Bach (1685-1750), Partita pour violon seul n°3 en Mi majeur, BMW 1006 :
Preludio
~ Elias Rodriguez, clarinette

Maurice Ravel (1875-1937), Deux Mélodies hébraïques :
“Kaddisch”
~ Elias Rodriguez, clarinette & Edo Frenkel, piano

Erik Satie (1866-1925)
Prélude en Tapisserie
~ Daniel Schreiner, piano

Gabriel Fauré (1845-1924)
Troisième prélude en Sol mineur
Quatrième prélude en Fa majeur
~ Daniel Schreiner, piano

Jacques Ibert (1890-1962), Concerto pour flûte et orchestre :
1. Allegro
2. Andante
~ Thomaz Tavares, flûte & pianiste à déterminer

Les musiciens en résidence

La violoncelliste américaine Alexa Ciciretti s’est imposée comme une interprète capable de jouer de la musique baroque à la viole de gambe, des symphonies romantiques, de la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Elle poursuit actuellement un diplôme de Master à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Anssi Karttunen.  Alexa Ciciretti a joué au sein de New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, et Aspen Chamber Symphony.  Elle était le violoncelliste continuo pour la première américaine de Farnace de Vivaldi à Spoleto Festival U.S.A. s’est produite Ojai Festival en juin 2019. Elle s’est également produite avec le groupe Flamenco Sephardit de Miami et a récemment joué dans le court métrage A Waning Heart projeté au Festival de Cannes 2018.  Alexa Ciciretti a étudié à la Eastman School of Music et au Conservatoire d’Oberlin.  Quand elle ne joue pas du violoncelle, elle aime cuisiner, manger du chocolat et profiter du temps qu’il fait dans sa Nouvelle-Angleterre natale.

Edo Frenkel est un jeune chef d’orchestre, compositeur et pianiste « fougueux » (LA Times), qui s’est rapidement fait remarquer pour ses « performances à la fois intimes et intenses » (Opera Magazine). Il a été chef d’orchestre invité de LUDWIG, Baltimore Symphony, Ensemble Meitar, Ensemble Mise-en, et s’est produit avec des groupes importants tels que Tonkünstler Orchester-Neider Östereich, Ensemble Intercontemporain, des membres de New World Symphony, et IEMA. Il s’est produit aux festivals d’Ojai, d’Aldeburgh et de Lucerne. Edo Frenkel a été chef d’orchestre adjoint de Sir Simon Rattle, Brad Lubman, Franck Ollu et Barbara Hannigan. En plus de travailler comme assistant de Hannigan, il a été répétiteur, entraîneur et claviériste pour la tournée européenne/américaine de LUDWIG. De plus, il a collaboré avec Barbara Hannigan en tant que pianiste de répétition sur le projet Satie : Socrate au Festival de la Ruhrtriennale et au Park Ave. Armory.

La pianiste coréenne-américaine Suejin Jung s’est produite dans des salles prestigieuses tels que le Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, le Poisson Rouge ainsi que pour des fondations comme les fondations Stecher et Horowitz. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. Elle a étudié à la Julliard School et est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

Olivia Kim, harpiste récompensée à l’internationale, a joué dans le monde entier en tant que soliste et en collaboration avec des orchestres renommés et des chambristes. Elle a été soliste avec la League of Strings lors de leur tournée en Chine et a été invitée à donner un concert au World Harp Congress à Hong Kong. Elle est régulièrement invitée en tant qu’harpiste au Tamnak Prathom Harp Centre à Bangkok, en Thaïlande, pour donner des récitals et des masterclass. Olivia a obtenu son diplôme de Master en harpe et pédagogie au Peabody Conservatory en 2017 avec une bourse complète et a reçu le prix Harold Randolph à la fin de ses études. Elle étudie actuellement à l’École Normale de Musique de Paris sous la tutelle de Nicholas Tulliez.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Il a depuis participé à des festivals de musique internationaux dans les Amériques et en Europe, du festival Grafenegg en Autriche à l’enseignement de cours de maître à Cali, en Colombie. Il est un ancien de l’ensemble « The Orchestra Now » basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste à la radio publique new-uorkaise, a enregistré un CD avec Hyperion Records et a donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York City. Elias a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis.

Musicien, compositeur et artiste interdisciplinaire avec divers intérêts, Daniel Schreiner continue de façonner une carrière éclectique. Ses engagements collaboratifs récents incluent des concerts avec les membres du JACK Quartet à New Music on the Point à Vermont, des récitals avec Shuhui Zhou sur l’Études de Debussy et Ligeti à New York et Bard College, et des performances en tant qu’ancien étudiant invité à Iota Festival of New Music de Williams College. Daniel est l’un des membres fondateurs de KnoxTrio, un trio nouvellement créé de flûte, violoncelle, et piano dédié à la performance du répertoire contemporain expérimental. Daniel vit actuellement à Paris, en étudiant avec Billy Eidi à La Schola Cantorum ; il a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis.

Le flûtiste Thomaz Tavares Paes a été salué par la Virginia Gazette comme un « interprète raffiné, avec un son pur et direct … qui embrasse les exigences lyriques et virtuoses de l’œuvre ». Natif new-yorkais élevé plus tard au Brésil, Thomaz Tavares a obtenu son diplôme de baccalauréat en interprétation à la flûte à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana, sous la tutelle de Thomas Robertello, avec une bourse « Premier Young Artist ». Il a ensuite débuté ses études supérieures à l’École normale de musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis et a récemment obtenu son diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité du jury. Tavares est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année universitaire 2019-2020, au cours de laquelle il explorera la musique solo et de chambre de la Belle Époque Française et effectuera également un stage à l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.

Fondation des États-Unis | Sunday, November 10th @ 5pm: Rendez-vous Musical #62
23654
single,single-post,postid-23654,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 62

Sunday, November 10th @ 5pm: Rendez-vous Musical #62

The musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to seeing you in the Grand Salon on Sunday, November 10 for the next Rendez-vous Musical.

This informal concert series is an opportunity for them to present the pieces they are working on, and for the audience to (re)discover classical, contemporary and sometimes even new compositions in a warm and friendly atmosphere.

Free entry, join the Facebook event!
Next concert: Sunday, November 24

The Program

Ludwig van Beethoven (1770-1827), Piano Sonata No. 31, Op. 110:
I. Moderato molto espressivo
~ Edo Frenkel, piano

Johann Sebastian Bach (1685-1750), Cello Suite No. 6, BWV 1012:
I. Prelude
~ Alexa Ciciretti, cello

Claude Debussy (1862-1918), Préludes, Book I:
La Sérénade interrompue
~ Suejin Jung, piano

Frédéric Chopin (1810-1849)
Etude Op.10 No.4
~ Suejin Jung, piano

Domenico Scarlatti (1685-1757)
Sonata in A major, K.113
~ Olivia Hyoyeon Kim, harp

Johann Sebastian Bach (1685-1750), Partita for solo violin No. 3 in E major, BMW 1006:
Preludio
~ Elias Rodriguez, clarinet

Maurice Ravel (1875-1937), Deux mélodies hébraïques:
“Kaddisch”
~ Elias Rodriguez, clarinet & Edo Frenkel, piano

Erik Satie (1866-1925)
Prélude en Tapisserie
~ Daniel Schreiner, piano

Gabriel Fauré (1845-1924)
Prélude No 3 in G minor
Prélude No 4 in F major
~ Daniel Schreiner, piano

Jacques Ibert (1890-1962), Concerto for Flute and Orchestra:
1. Allegro
2. Andante
~ Thomaz Tavares, flute & pianist to be determined

The Musicians in Residence

American cellist Alexa Ciciretti has established herself as a performer who is equally at home playing Baroque viola da gamba music, Romantic symphonies, cutting-edge contemporary music and everything in between. She is currently pursuing post-graduate studies with Anssi Karttunen at Ecole Normale de Musique de Paris.  Ms. Ciciretti has performed as a member of the New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, and Aspen Chamber Symphony.  She served as continuo cellist for the U.S. premiere of Vivaldi’s Farnace at Spoleto Festival U.S.A. and performed at the Ojai Festival in June 2019.  She has also performed with the Miami-based group Flamenco Sephardit and recently starred in the short film A Waning Heart which was screened at the 2018 Cannes Film Festival.  Ms. Ciciretti studied at Eastman School of Music and Oberlin Conservatory.

Edo Frenkel is a « feisty » (LA Times) young conductor, composer, and pianist, quickly gaining attention for his « performances of both intimacy and intensity » (Opera Magazine). He has guest conducted LUDWIG, Baltimore Symphony, Ensemble Meitar, Ensemble Mise-en, and has appeared in performances with such notable groups as Tonkünstler Orchester-Neider Östereich, Ensemble Intercontemporain, members of New World Symphony, and IEMA. He has performed in the Ojai, Aldeburgh, and Lucerne Festivals. Mr. Frenkel has worked as the assistant conductor to Sir Simon Rattle, Brad Lubman, Franck Ollu, and Barbara Hannigan. In addition to working as Hannigan’s assistant, he served as répétiteur, coach, and keyboard player for the LUDWIG European/US tour. Additionally, he collaborated with Barbara Hannigan as rehearsal pianist on the Satie: Socrate project at the Ruhrtriennale Festival and at the Park Ave. Armory.

Korean American pianist Suejin Jung has appeared in concert at prestigious venues such as Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, Count Basie Theatre, le Poisson Rouge, and other opportunities through the Stecher and Horowitz Foundation. Highlights of 2019-2020 season include an artist residency at the Fondation des États-Unis in Paris, France as a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship, performance at Weill Hall at Carnegie Hall, and guest artist appearance at the Vršac International Chamber Music Festival in Vršac, Serbia. Her interview and performances have been broadcasted live on WWFM radio and aired nationally in a documentary Piano Forte on PBS. She studied at The Juilliard School and is a candidate of DMA at the Mason Gross School of the Arts of Rutgers University. Currently, she is pursuing a stage de perfectionnement at the Ecole Normale de Musique de Paris where she is working closely with Anne Queffélec.

An international prize-winning harpist, Olivia Kim, has performed worldwide both as a soloist and collaboratively with renowned orchestras, and chamber musicians. She was a featured soloist with the League of Strings on their China tour and was invited to present a concert at the World Harp Congress in Hong Kong. She is a regular guest harpist at the Tamnak Prathom Harp Centre in Bangkok, Thailand, to give recitals and masterclasses. Olivia earned her Master’s degree in harp performance/pedagogy from the Peabody Conservatory in 2017 with a full scholarship and was awarded the Harold Randolph prize upon graduation. She currently studies at École Normale de Musique de Paris under the tutelage of Nicholas Tulliez.

Clarinetist Elias Rodriguez made his national solo debut at the age of 16, after performing on a live broadcast of NPR’s « From the Top. » He has since appeared in international music festivals throughout the Americas and Europe, from the Grafenegg Festival in Austria to teaching masterclasses in Cali, Colombia. He is an alumnus of the New York based ensemble, «The Orchestra Now,» with which he has performed as a soloist on New York public radio, recorded a CD on Hyperion Records, and played a concert series at Carnegie Hall and Lincoln Center in New York City. Elias was awarded the Harriet Hale Woolley Scholarship and an artist residency at the Fondation des États-Unis.

A musician, composer, and interdisciplinary artist of diverse interests, Daniel Schreiner is continuing to fashion an eclectic career. Recent collaborative engagements include concerts with members of the JACK Quartet at New Music on the Point in Vermont; joint recitals of Debussy and Ligeti Etudes with Shuhui Zhou in New York and at Bard College; and performances as guest alumnus at Williams College’s Iota Festival of New Music. Daniel is a founding member of KnoxTrio, a newly-formed flute, cello, and piano trio dedicated to experimental contemporary repertoire, whose successful first season commissioned three world premieres by living composers responding to the environment and climate change. A recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship from the Fondation des États-Unis, Daniel currently lives in Paris, France, studying at La Schola Cantorum with Billy Eidi.

Flutist Thomaz Tavares Paes has been praised by the Virginia Gazette as a « polished performer, with a pure, direct sound…embracing the work’s lyrical and virtuoso demands. » A native New Yorker later raised in Brazil, Thomaz Tavares completed his Bachelor’s degree in flute performance at the Indiana University Jacobs School of Music under the tutelage of Thomas Robertello with a “Premier Young Artist” scholarship. He later started his graduate studies at the École Normale de Musique de Paris under international soloist Jean Ferrandis, and recently obtained his Diplome Supérieur D’Execution with unanimous distinction from the jury. Tavares is a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship for the 2019-2020 academic year, during which he will be exploring French solo and chamber music of the Belle Epoque period as well as interning with the Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.