Fondation des États-Unis | Dimanche 12 janvier à 17h : Rendez-vous Musical #65
25497
single,single-post,postid-25497,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 65

Dimanche 12 janvier à 17h : Rendez-vous Musical #65

Commencez votre année 2020 en beauté et surtout : en musique ! Le Rendez-vous Musical reprend le dimanche 12 janvier 2020. Comme d’habitude, venez retrouver les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley dans le Grand Salon à 17h. Profitez de votre passage pour visiter la galerie où vous pourrez (re)découvrir l’exposition « 3 4 5 6 … Dead » en présence des artistes.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !
Prochaine date : le dimanche 26 janvier.

Au programme

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite pour violoncelle n°6 en ré majeur, BWV 1012

Courante
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes Livre I

VI. Des pas sur la neige
VII.Ce qu’a vu le vent d’Ouest
X. La Cathédrale engloutie
~ Daniel Schreiner, piano

Reinhold Gliere (1875-1956)
Concerto pour harpe et orchestre, op.74

II. Thème et variations
III. Allegro giocoso
~ Olivia Hyoyeon Kim, harpe & Daniel Schreiner, piano

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate pour piano n°30, op. 109
I. Vivace, ma non troppo/Adagio espressivo
II. Prestissimo
~ Suejin Jung, piano

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes Livre I
IV. Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir
~ Suejin Jung, piano

Frédéric Chopin (1810-1849)
Sonate n°3, op. 58
IV: Finale: Presto non tanto
~ Suejin Jung, piano

Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)
Die Tote Stadt

Lied de Marietta
~ Solange Adamson, soprano & Suejin Jung, piano

Giacomo Puccini (1858-1924)
La Rondine

“Chi il bel sogno di Doretta”
~ Solange Adamson, soprano & Suejin Jung, piano

A propos des artistes

Soprano lyrique, Solange Adamson chante une variété de rôles d’opéra aux États-Unis et en Europe. Une interprète avide de musique contemporaine, elle a créé les rôles de Sor Andrea dans l’opéra Juana de Carla Lucero et The Queen dans The Emperor’s New Clothes de Nicky Sohn, et a développé son propre projet avec la compositrice Gabrielle Owens pour créer un cycle de chansons basé sur la poésie de la trobairitz Beatriz de Dia. En 2017-18, elle a interprété les roles d’Indiana Elliott dans The Mother of Us All de Virgil Thompson et Dardano dans Amadigi d’Haendel avec Opera UCLA et l’Abbesse dans Suor Angelica avec le Center for Opera Studies en Italie. Actuellement étudiante de Vladimir Chernov et Olga Toporkova, elle a reçu une bourse de l’École Normale de Musique pour poursuivre un diplôme de perfectionnement à Paris.

La violoncelliste américaine Alexa Ciciretti s’est imposée comme une interprète capable de jouer de la musique baroque à la viole de gambe, des symphonies romantiques, de la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Elle poursuit actuellement un diplôme de Master à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Anssi Karttunen.  Alexa Ciciretti a joué au sein de New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, et Aspen Chamber Symphony.  Elle était le violoncelliste continuo pour la première américaine de Farnace de Vivaldi à Spoleto Festival U.S.A. s’est produite Ojai Festival en juin 2019. Elle s’est également produite avec le groupe Flamenco Sephardit de Miami et a récemment joué dans le court métrage A Waning Heart projeté au Festival de Cannes 2018.  Alexa Ciciretti a étudié à la Eastman School of Music et au Conservatoire d’Oberlin.  Quand elle ne joue pas du violoncelle, elle aime cuisiner, manger du chocolat et profiter du temps qu’il fait dans sa Nouvelle-Angleterre natale.

La pianiste coréenne-américaine Suejin Jung s’est produite dans des salles prestigieuses tels que le Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, le Poisson Rouge ainsi que pour des fondations comme les fondations Stecher et Horowitz. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. Elle a étudié à la Julliard School et est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

Olivia Kim, harpiste récompensée à l’internationale, a joué dans le monde entier en tant que soliste et en collaboration avec des orchestres renommés et des chambristes. Elle a été soliste avec la League of Strings lors de leur tournée en Chine et a été invitée à donner un concert au World Harp Congress à Hong Kong. Elle est régulièrement invitée en tant qu’harpiste au Tamnak Prathom Harp Centre à Bangkok, en Thaïlande, pour donner des récitals et des masterclass. Olivia a obtenu son diplôme de Master en harpe et pédagogie au Peabody Conservatory en 2017 avec une bourse complète et a reçu le prix Harold Randolph à la fin de ses études. Elle étudie actuellement à l’École Normale de Musique de Paris sous la tutelle de Nicholas Tulliez.

Musicien, compositeur et artiste interdisciplinaire avec divers intérêts, Daniel Schreiner continue de façonner une carrière éclectique. Ses engagements collaboratifs récents incluent des concerts avec les membres du JACK Quartet à New Music on the Point à Vermont, des récitals avec Shuhui Zhou sur l’Études de Debussy et Ligeti à New York et Bard College, et des performances en tant qu’ancien étudiant invité à Iota Festival of New Music de Williams College. Daniel est l’un des membres fondateurs de KnoxTrio, un trio nouvellement créé de flûte, violoncelle, et piano dédié à la performance du répertoire contemporain expérimental. Daniel vit actuellement à Paris, en étudiant avec Billy Eidi à La Schola Cantorum ; il a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis.

Fondation des États-Unis | Sunday, January 12 @ 5pm: Rendez-vous Musical #65
23766
single,single-post,postid-23766,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 65

Sunday, January 12 @ 5pm: Rendez-vous Musical #65

Get the New Year off to a beautiful start, and most importantly, to great music! The Rendez-vous Musical is back on Sunday, January 12. As usual, the musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to seeing you in the Grand Salon at 5pm. After the concert, don’t miss the opportunity to discover the exhibition « 3456 … Dead» by Julian Demontelle and Maximilien Gremaud in the gallery, in presence of the artists.

Free entry, join the Facebook event!
Next concert: Sunday, January 26th

The Program

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Cello Suite No. 6 in D Major, BWV 1012

Courante
~ Alexa Ciciretti, cello

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes Livre I

VI. Des pas sur la neige
VII.Ce qu’a vu le vent d’Ouest
X. La Cathédrale engloutie
~ Daniel Schreiner, piano

Reinhold Gliere (1875-1956)
Concerto for Harp and Orchestra Op.74

II. Theme and Variation
III. Allegro giocoso
~ Olivia Hyoyeon Kim, harp & Daniel Schreiner, piano

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Piano Sonata No. 30 Op. 109
I. Vivace, ma non troppo/Adagio espressivo
II. Prestissimo
~ Suejin Jung, piano

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes Livre I
IV. Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir
~ Suejin Jung, piano

Frédéric Chopin (1810-1849)
Sonata No. 3 Op. 58
IV: Finale: Presto non tanto
~ Suejin Jung, piano

Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)
Die Tote Stadt

Marietta’s Lied
~ Solange Adamson, soprano & Suejin Jung, piano

Giacomo Puccini (1858-1924)
La Rondine

“Chi il bel sogno di Doretta”
~ Solange Adamson, soprano & Suejin Jung, piano

About the artists

Lyric soprano Solange Adamson sings a variety of operatic roles in the US and Europe. A student of Vladimir Chernov and Olga Toporkova, she began studies this fall at École Normale de Musique Alfred Cortot, in the Cycle de perfectionnement. An avid performer of new music, she collaborated with composer Gabrielle Owens to create a song cycle based on the 13th century poetry of Beatriz de Dia which premiered in 2019. With Opera UCLA, she created the roles of Sor Andrea in Carla Lucero’s opera Juana, and the Queen in Nicki Sohn’s The Emperor’s New Clothes. In the 2017/18 season, she performed the roles of Indiana Elliott in Virgil Thompson’s The Mother of Us All, Dardano in Handel’s Amadigi, both with Opera UCLA, and the Abbess in Puccini’s Suor Angelica with the Center for Opera Studies in Italy.

American cellist Alexa Ciciretti has established herself as a performer who is equally at home playing Baroque viola da gamba music, Romantic symphonies, cutting-edge contemporary music and everything in between. She is currently pursuing post-graduate studies with Anssi Karttunen at Ecole Normale de Musique de Paris.  Ms. Ciciretti has performed as a member of the New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, and Aspen Chamber Symphony.  She served as continuo cellist for the U.S. premiere of Vivaldi’s Farnace at Spoleto Festival U.S.A. and performed at the Ojai Festival in June 2019.  She has also performed with the Miami-based group Flamenco Sephardit and recently starred in the short film A Waning Heart which was screened at the 2018 Cannes Film Festival.  Ms. Ciciretti studied at Eastman School of Music and Oberlin Conservatory.

Korean American pianist Suejin Jung has appeared in concert at prestigious venues such as Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, Count Basie Theatre, le Poisson Rouge, and other opportunities through the Stecher and Horowitz Foundation. Highlights of 2019-2020 season include an artist residency at the Fondation des États-Unis in Paris, France as a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship, performance at Weill Hall at Carnegie Hall, and guest artist appearance at the Vršac International Chamber Music Festival in Vršac, Serbia. Her interview and performances have been broadcasted live on WWFM radio and aired nationally in a documentary Piano Forte on PBS. She studied at The Juilliard School and is a candidate of DMA at the Mason Gross School of the Arts of Rutgers University. Currently, she is pursuing a stage de perfectionnement at the Ecole Normale de Musique de Paris where she is working closely with Anne Queffélec.

An international prize-winning harpist, Olivia Kim, has performed worldwide both as a soloist and collaboratively with renowned orchestras, and chamber musicians. She was a featured soloist with the League of Strings on their China tour and was invited to present a concert at the World Harp Congress in Hong Kong. She is a regular guest harpist at the Tamnak Prathom Harp Centre in Bangkok, Thailand, to give recitals and masterclasses. Olivia earned her Master’s degree in harp performance/pedagogy from the Peabody Conservatory in 2017 with a full scholarship and was awarded the Harold Randolph prize upon graduation. She currently studies at École Normale de Musique de Paris under the tutelage of Nicholas Tulliez.

A musician, composer, and interdisciplinary artist of diverse interests, Daniel Schreiner is continuing to fashion an eclectic career. Recent collaborative engagements include concerts with members of the JACK Quartet at New Music on the Point in Vermont; joint recitals of Debussy and Ligeti Etudes with Shuhui Zhou in New York and at Bard College; and performances as guest alumnus at Williams College’s Iota Festival of New Music. Daniel is a founding member of KnoxTrio, a newly-formed flute, cello, and piano trio dedicated to experimental contemporary repertoire, whose successful first season commissioned three world premieres by living composers responding to the environment and climate change. A recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship from the Fondation des États-Unis, Daniel currently lives in Paris, France, studying at La Schola Cantorum with Billy Eidi.