Fondation des États-Unis | Dimanche 23 février à 17h : Rendez-vous Musical #68
25813
single,single-post,postid-25813,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 68

Dimanche 23 février à 17h : Rendez-vous Musical #68

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 23 février à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions. Profitez de votre passage pour visiter la galerie où vous pourrez (re)découvrir l’exposition « Reimagining the Black Identity » après le concert.

Entrée libre. Suivez la page Facebook de l’événement !
Prochaine date : dimanche 8 mars

Au programme

David Popper (1843-1913)
Étude 29
~ Alexa Circiretti, violoncelle

Ekaterina A. Walter-Küne (1870-1930)
Fantaisie sur un Thème de l’Opéra Eugène Onegin
~ Olivia Kim, harpe

Henri Dutilleux (1916-2013)
Choral et Variations
~ Qiaochu Li, piano

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Prélude et Fugue n°16 BWV861
~ Qiaochu Li, piano

Maurice Ravel (1875-1937)
Alborada del gracioso
~ Qiaochu Li, piano

Ali Darmar (1946 -)
Fantezi
~ Qiaochu Li, piano

Henri Dutilleux (1916-2013)
Trois Strophes sur le nom de Sacher
1. Un poco indeciso
2. Andante Sostenuto
3. Vivace
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Phillipe Gaubert (1879-1941)
Nocturne et Allegro Scherzando
~ Thomaz Tavares, flûte & Qiaochu Li, piano

Jacques Ibert (1890-1962)
Concerto pour flûte et orchestre
3. Allegro Scherzando
~ Thomaz Tavares, flûte & Qiaochu Li, piano

Les musiciens en résidence

La violoncelliste américaine Alexa Ciciretti s’est imposée comme une interprète capable de jouer de la musique baroque à la viole de gambe, des symphonies romantiques, de la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Elle poursuit actuellement un diplôme de Master à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Anssi Karttunen.  Alexa Ciciretti a joué au sein de New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, et Aspen Chamber Symphony.  Elle était le violoncelliste continuo pour la première américaine de Farnace de Vivaldi à Spoleto Festival U.S.A. s’est produite Ojai Festival en juin 2019. Elle s’est également produite avec le groupe Flamenco Sephardit de Miami et a récemment joué dans le court métrage A Waning Heart projeté au Festival de Cannes 2018.  Alexa Ciciretti a étudié à la Eastman School of Music et au Conservatoire d’Oberlin.  Quand elle ne joue pas du violoncelle, elle aime cuisiner, manger du chocolat et profiter du temps qu’il fait dans sa Nouvelle-Angleterre natale.

Olivia Kim, harpiste récompensée à l’internationale, a joué dans le monde entier en tant que soliste et en collaboration avec des orchestres renommés et des chambristes. Elle a été soliste avec la League of Strings lors de leur tournée en Chine et a été invitée à donner un concert au World Harp Congress à Hong Kong. Elle est régulièrement invitée en tant qu’harpiste au Tamnak Prathom Harp Centre à Bangkok, en Thaïlande, pour donner des récitals et des masterclass. Olivia a obtenu son diplôme de Master en harpe et pédagogie au Peabody Conservatory en 2017 avec une bourse complète et a reçu le prix Harold Randolph à la fin de ses études. Elle étudie actuellement à l’École Normale de Musique de Paris sous la tutelle de Nicholas Tulliez.

Le flûtiste Thomaz Tavares Paes a été salué par la Virginia Gazette comme un « interprète raffiné, avec un son pur et direct … qui embrasse les exigences lyriques et virtuoses de l’œuvre ». Natif new-yorkais élevé plus tard au Brésil, Thomaz Tavares a obtenu son diplôme de baccalauréat en interprétation à la flûte à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana, sous la tutelle de Thomas Robertello, avec une bourse « Premier Young Artist ». Il a ensuite débuté ses études supérieures à l’École normale de musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis et a récemment obtenu son diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité du jury. Tavares est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année universitaire 2019-2020, au cours de laquelle il explorera la musique solo et de chambre de la Belle Époque Française et effectuera également un stage à l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.

Les musiciens invités

En 2006, Qiaochu Li gagne le premier prix de la Lisma International Music Competition à New York, puis vient en France pour des études à l’École normale de musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme supérieur de concertiste de piano dans la classe de Françoise Thinat, remporte dans la foulée le premier prix du Concours Les Clés d’or, degré excellence, la Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations des Rencontres du piano de Lagny-sur-Marne, le Prix d’honneur d’excellence au Concours international Léopold Bellan (musique de chambre) en Trio, pour ne citer que ceux-ci. Elle poursuit en Allemagne ses études à l’Université des arts de Berlin (Universität der Künste Berlin) en piano, dans la classe de Jacques Rouvier. Elle y obtient le diplôme des arts (UDK). Après s’être perfectionnée au CRR de Paris dans les classes d’Ariane Jacob, Phillippe Biros et Jean-Marie Cottet, elle est admise en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger et suit actuellement les classes de direction de chant avec Erika Guiomar et d’accompagnement vocal avec Anne Le Bozec.

Fondation des États-Unis | Sunday, February 23 @5pm: Rendez-vous Musical #68
23932
single,single-post,postid-23932,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 68

Sunday, February 23 @5pm: Rendez-vous Musical #68

The musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to seeing you in the Grand Salon on Sunday, February 23 for the next Rendez-vous Musical. This informal concert series is an opportunity for them to present the pieces they are working on, and for the audience to (re)discover classical, contemporary and sometimes even new compositions in a warm and friendly atmosphere. After the concert, don’t miss the opportunity to discover the exhibition « Reimagining the Black Identity ».

Free entry, join the Facebook event!
Next concert: Sunday, March 8

Program

David Popper (1843-1913)
Étude 29
~ Alexa Circiretti, cello

Ekaterina A. Walter-Küne (1870-1930)
Fantaisie sur un Thème de l’Opéra Eugène Onegin
~ Olivia Kim, harp

Henri Dutilleux (1916-2013)
Choral et Variations
~ Qiaochu Li, piano

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Prelude and Fugue No. 16 BWV861
~ Qiaochu Li, piano

Maurice Ravel (1875-1937)
Alborada del gracioso
~ Qiaochu Li, piano

Ali Darmar (1946 -)
Fantezi
~ Qiaochu Li, piano

Henri Dutilleux (1916-2013)
Trois Strophes sur le nom de Sacher
1. Un poco indeciso
2. Andante Sostenuto
3. Vivace
~ Alexa Ciciretti, cello

Phillipe Gaubert (1879-1941)
Nocturne and Allegro Scherzando
~ Thomaz Tavares, flute & Qiaochu Li, piano

Jacques Ibert (1890-1962)
Concerto for flute and orchestra
3. Allegro Scherzando
~ Thomaz Tavares, flute & Qiaochu Li, piano

The Musicians in Residence

American cellist Alexa Ciciretti has established herself as a performer who is equally at home playing Baroque viola da gamba music, Romantic symphonies, cutting-edge contemporary music and everything in between. She is currently pursuing post-graduate studies with Anssi Karttunen at Ecole Normale de Musique de Paris.  Ms. Ciciretti has performed as a member of the New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, and Aspen Chamber Symphony.  She served as continuo cellist for the U.S. premiere of Vivaldi’s Farnace at Spoleto Festival U.S.A. and performed at the Ojai Festival in June 2019.  She has also performed with the Miami-based group Flamenco Sephardit and recently starred in the short film A Waning Heart which was screened at the 2018 Cannes Film Festival.  Ms. Ciciretti studied at Eastman School of Music and Oberlin Conservatory.

An international prize-winning harpist, Olivia Kim, has performed worldwide both as a soloist and collaboratively with renowned orchestras, and chamber musicians. She was a featured soloist with the League of Strings on their China tour and was invited to present a concert at the World Harp Congress in Hong Kong. She is a regular guest harpist at the Tamnak Prathom Harp Centre in Bangkok, Thailand, to give recitals and masterclasses. Olivia earned her Master’s degree in harp performance/pedagogy from the Peabody Conservatory in 2017 with a full scholarship and was awarded the Harold Randolph prize upon graduation. She currently studies at École Normale de Musique de Paris under the tutelage of Nicholas Tulliez.

Flutist Thomaz Tavares Paes has been praised by the Virginia Gazette as a « polished performer, with a pure, direct sound…embracing the work’s lyrical and virtuoso demands. » A native New Yorker later raised in Brazil, Thomaz Tavares completed his Bachelor’s degree in flute performance at the Indiana University Jacobs School of Music under the tutelage of Thomas Robertello with a “Premier Young Artist” scholarship. He later started his graduate studies at the École Normale de Musique de Paris under international soloist Jean Ferrandis, and recently obtained his Diplome Supérieur D’Execution with unanimous distinction from the jury. Tavares is a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship for the 2019-2020 academic year, during which he will be exploring French solo and chamber music of the Belle Epoque period as well as interning with the Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.

Guest Musicians 

In 2006, Qiaochu Li won the first prize at the Lisma International Music Competition in New York, and then came to France for studies at the Ecole Normale de Musique in Paris. She graduated with a Comcertiste Diploma in Françoise Thinat’s class. In the process, she won the first prize at the « Les Clés d’or » Competition, the Gold Medal with unanimous congratulations from Lagny-sur-Marne’s « Rencontres du Piano », the « Prix d’honneur d’excellence » at International competition Leopold Bellan (chamber music) in Trio, etc. She continued her studies in Germany and got her arts diploma at the University of the Arts in Berlin (Universität der Künste Berlin) in the class of Jacques Rouvier. After having perfected herself at the CRR in Paris in the classes of Ariane Jacob, Phillippe Biros and Jean-Marie Cottet, she was admitted in 2013 to the National Conservatory of Music of Paris in the class of Jean-Frédéric Neuburger and is currently following the singing direction classes with Erika Guiomar and vocal accompaniment with Anne Le Bozec.