Fondation des États-Unis | Dimanche 8 mars à 17h : Rendez-vous Musical #69
25830
single,single-post,postid-25830,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 63

Dimanche 8 mars à 17h : Rendez-vous Musical #69

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 8 mars à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions. Profitez de votre passage pour visiter la galerie où vous pourrez (re)découvrir l’exposition « Sonder » après le concert.

Entrée libre. Suivez la page Facebook de l’événement !
Prochaine date : dimanche 22 mars

Au programme

J.S. Bach (1685-1750)
Partita pour violon n°2 en Ré mineur, BWV 1004
IV. Gigue
~ Elías Rodríguez, clarinette

Claude Debussy (1862-1918)
Étude n° 7
Pour les degrés chromatiques
~ Suejin Jung, piano

Joseph Haydn (1732-1809)
Sonate pour piano en Ré majeur, Hob. XVI : 24
I. Allegro
II. Adagio
III. Finale: Presto
~ Suejin Jung, piano

Franz Liszt (1811-1886)
Mephisto-Valse n° 1, S. 14
~ Suejin Jung, piano

J.S. Bach (1685-1750)
Suite pour violoncelle n°6 en Ré majeur, BWV 1012
Courante
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Paul Hindemith (1895-1963)
Sonate pour violoncelle, op. 25, n°3
I. Lebhaft, sehr markiert
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Bernd Alois Zimmermann (1918-1970)
Sonate pour violoncelle seul
I. Rappresentazione
II. Fase
~ Alexa Ciciretti, violoncelle

Claude Debussy (1862-1918)
Six Épigraphes antiques (arrangé pour flûte et piano)
I. Pour invoquer Pan, dieu du vent d’été
III. Pour que la nuit soit propice
IV Pour la danseuse aux crotales
~ Joshua Weinberg, flûte & Daniel Schreiner, piano

Sato Matsui (1991- )
Goldenrod Sonata pour flûte et piano
I. Sea of Gold
II. Evening Musk
III. Flutter by
~ Joshua Weinberg, flûte & Daniel Schreiner, piano

Les musiciens en résidence

La violoncelliste américaine Alexa Ciciretti s’est imposée comme une interprète capable de jouer de la musique baroque à la viole de gambe, des symphonies romantiques, de la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Elle poursuit actuellement un diplôme de Master à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Anssi Karttunen.  Alexa Ciciretti a joué au sein de New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, et Aspen Chamber Symphony.  Elle était le violoncelliste continuo pour la première américaine de Farnace de Vivaldi à Spoleto Festival U.S.A. s’est produite Ojai Festival en juin 2019. Elle s’est également produite avec le groupe Flamenco Sephardit de Miami et a récemment joué dans le court métrage A Waning Heart projeté au Festival de Cannes 2018.  Alexa Ciciretti a étudié à la Eastman School of Music et au Conservatoire d’Oberlin.  Quand elle ne joue pas du violoncelle, elle aime cuisiner, manger du chocolat et profiter du temps qu’il fait dans sa Nouvelle-Angleterre natale.

La pianiste coréenne-américaine Suejin Jung s’est produite dans des salles prestigieuses tels que le Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, le Poisson Rouge ainsi que pour des fondations comme les fondations Stecher et Horowitz. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. Elle a étudié à la Julliard School et est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Il a depuis participé à des festivals de musique internationaux dans les Amériques et en Europe, du festival Grafenegg en Autriche à l’enseignement de cours de maître à Cali, en Colombie. Il est un ancien de l’ensemble « The Orchestra Now » basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste à la radio publique new-uorkaise, a enregistré un CD avec Hyperion Records et a donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York City. Elias a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis.

Musicien, compositeur et artiste interdisciplinaire avec divers intérêts, Daniel Schreiner continue de façonner une carrière éclectique. Ses engagements collaboratifs récents incluent des concerts avec les membres du JACK Quartet à New Music on the Point à Vermont, des récitals avec Shuhui Zhou sur l’Études de Debussy et Ligeti à New York et Bard College, et des performances en tant qu’ancien étudiant invité à Iota Festival of New Music de Williams College. Daniel est l’un des membres fondateurs de KnoxTrio, un trio nouvellement créé de flûte, violoncelle, et piano dédié à la performance du répertoire contemporain expérimental. Daniel vit actuellement à Paris, en étudiant avec Billy Eidi à La Schola Cantorum ; il a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis.

Les musiciens invités

Joshua Weinberg est un flûtiste, harpist et compositeur de New York. Il a joué sur les scènes du Fitzgerald Theater, Ordway Center, Orchestra Hall (Minneapolis MN), Gesellschaftshaus (Magdebourg, Germany), au Conservatoire Darius Milhaud (Aix-en-Provence, France), Duomi di Pavia (Pavie, Italie), Palau de la Musica (Valence, Espagne), et d’autres encore. Il joue actuellement avec Apply Triangle, Knox Trio, Tactus et a été directeur artistique de RenegadeEnsemble pendant la saison 2017=2018. Joshua a participé à la résidence 2018 d’Ensemble Evolution au Banff Centre for the Arts, où il a travaillé et joué avec les membres de International Contemporary ensemble. Il a gagné le 1er prix du Schubert Club Competition en 2015, et a été harpiste/compositeur de American Harp Society Summer’s Instititute. Joshua a eu un B.M. en Music Performance à Saint Olaf College en 2015, et poursuit actuellement un M.M. en Contemporary Music Performance à la Manhattan School of Music.

Fondation des États-Unis | Sunday, March 8 @5pm : Rendez-vous Musical #69
23944
single,single-post,postid-23944,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
couverture rendez vous musical 63

Sunday, March 8 @5pm : Rendez-vous Musical #69

The musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to seeing you in the Grand Salon on Sunday, March 8 for the next Rendez-vous Musical. This informal concert series is an opportunity for them to present the pieces they are working on, and for the audience to (re)discover classical, contemporary and sometimes even new compositions in a warm and friendly atmosphere. After the concert, don’t miss the opportunity to discover the exhibition « Sonder ».

Free entry, join the Facebook event!
Next concert: Sunday, March 22

Program

J.S. Bach (1685-1750)
Partita for solo violin in D minor, BWV 1004
IV. Gigue
~ Elías Rodríguez, clarinet

Claude Debussy (1862-1918)
Étude n° 7
Pour les degrés chromatiques
~ Suejin Jung, piano

Joseph Haydn (1732-1809)
Piano Sonata in D major, Hob. XVI: 24
I. Allegro
II. Adagio
III. Finale: Presto
~ Suejin Jung, piano

Franz Liszt (1811-1886)
Mephisto Waltz No. 1, S. 14
~ Suejin Jung, piano

J.S. Bach (1685-1750)
Cello Suite in D major, BWV 1012
Courante
~ Alexa Ciciretti, cello

Paul Hindemith (1895-1963)
Cello Sonata, Op. 25, No. 3
I. Lebhaft, sehr markiert
~ Alexa Ciciretti, cello

Bernd Alois Zimmermann (1918-1970)
Sonata for Cello Solo
I. Rappresentazione
II. Fase
~ Alexa Ciciretti, cello

Claude Debussy (1862-1918)
Six Épigraphes antiques (arranged for flute and piano)
I. Pour invoquer Pan, dieu du vent d’été
III. Pour que la nuit soit propice
IV Pour la danseuse aux crotales
~ Joshua Weinberg, flute & Daniel Schreiner, piano

Sato Matsui (1991- )
Goldenrod Sonata for flute and piano
I. Sea of Gold
II. Evening Musk
III. Flutter by
~ Joshua Weinberg, flute & Daniel Schreiner, piano

The Musicians in Residence

American cellist Alexa Ciciretti has established herself as a performer who is equally at home playing Baroque viola da gamba music, Romantic symphonies, cutting-edge contemporary music and everything in between. She is currently pursuing post-graduate studies with Anssi Karttunen at Ecole Normale de Musique de Paris.  Ms. Ciciretti has performed as a member of the New World Symphony, Rochester Philharmonic, Lucerne Festival Academy and Alumni Orchestras, and Aspen Chamber Symphony.  She served as continuo cellist for the U.S. premiere of Vivaldi’s Farnace at Spoleto Festival U.S.A. and performed at the Ojai Festival in June 2019.  She has also performed with the Miami-based group Flamenco Sephardit and recently starred in the short film A Waning Heart which was screened at the 2018 Cannes Film Festival.  Ms. Ciciretti studied at Eastman School of Music and Oberlin Conservatory.

Korean American pianist Suejin Jung has appeared in concert at prestigious venues such as Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, Count Basie Theatre, le Poisson Rouge, and other opportunities through the Stecher and Horowitz Foundation. Highlights of 2019-2020 season include an artist residency at the Fondation des États-Unis in Paris, France as a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship, performance at Weill Hall at Carnegie Hall, and guest artist appearance at the Vršac International Chamber Music Festival in Vršac, Serbia. Her interview and performances have been broadcasted live on WWFM radio and aired nationally in a documentary Piano Forte on PBS. She studied at The Juilliard School and is a candidate of DMA at the Mason Gross School of the Arts of Rutgers University. Currently, she is pursuing a stage de perfectionnement at the Ecole Normale de Musique de Paris where she is working closely with Anne Queffélec.

Clarinetist Elias Rodriguez made his national solo debut at the age of 16, after performing on a live broadcast of NPR’s « From the Top. » He has since appeared in international music festivals throughout the Americas and Europe, from the Grafenegg Festival in Austria to teaching masterclasses in Cali, Colombia. He is an alumnus of the New York based ensemble, «The Orchestra Now,» with which he has performed as a soloist on New York public radio, recorded a CD on Hyperion Records, and played a concert series at Carnegie Hall and Lincoln Center in New York City. Elias was awarded the Harriet Hale Woolley Scholarship and an artist residency at the Fondation des États-Unis.

A musician, composer, and interdisciplinary artist of diverse interests, Daniel Schreiner is continuing to fashion an eclectic career. Recent collaborative engagements include concerts with members of the JACK Quartet at New Music on the Point in Vermont; joint recitals of Debussy and Ligeti Etudes with Shuhui Zhou in New York and at Bard College; and performances as guest alumnus at Williams College’s Iota Festival of New Music. Daniel is a founding member of KnoxTrio, a newly-formed flute, cello, and piano trio dedicated to experimental contemporary repertoire, whose successful first season commissioned three world premieres by living composers responding to the environment and climate change. A recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship from the Fondation des États-Unis, Daniel currently lives in Paris, France, studying at La Schola Cantorum with Billy Eidi.

Guests Musicians

Joshua Weinberg, a New York based flutist/harpist/composer, has performed on the stages of the Fitzgerald Theater, the Ordway Center, Orchestra Hall (Minneapolis, MN), Gesellschaftshaus (Magdeburg, Germany), Conservatory Darius Milhaud (Aix-en-Provence, France), Duomo di Pavia (Pavia, Italy), Palau de la Musica (Valencia, Spain), among others. He currently performs with Apply Triangle, KnoxTrio, Tactus, and served as Artistic Director of RenegadeEnsemble for the 2017-2018 season. Joshua was a participant in the 2018 Ensemble Evolution residency at the Banff Centre for the Arts, where he worked and performed with members of the International Contemporary Ensemble. He was 1st Prizewinner of the 2015 Schubert Club Competition, and in summer 2017 was a featured harpist/composer at the American Harp Society’s Summer Institute. Joshua graduated with a B.M. in Music Performance from Saint Olaf College in 2015, and is pursuing a M.M. degree in Contemporary Music Performance at the Manhattan School of Music.