Fondation des États-Unis | Du 2 au 22 avril : Exposition – « Rhizome » de Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert et Libéral Martin | ANNULE
25841
single,single-post,postid-25841,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
HEADER

Du 2 au 22 avril : Exposition – « Rhizome » de Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert et Libéral Martin | ANNULE

La Fondation des Etats-Unis est ravie de présenter l’exposition collective Rhizome réalisée par quatre artistes en résidence à la FEU : Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert et Libéral Martin. L’exposition aura lieu du 2 au 22 avril et ouvrira le mercredi 1er avril dans le cadre d’Art-Hop-Polis.

L’exposition Rhizome est le déploiement de quatre branches des arts visuels. Elle va de la peinture à l’huile au dessin à l’encre et du marqueur au dessin numérique. Le travail de la ligne est la racine qui parcourt nos pratiques voisines du dessin. C’est autour de cet intérêt que s’articule notre collaboration. Marius Buet et Timothée Lambert présentent des travaux spontanés et colorés issues du milieu de la bande dessinée. Libéral Martin et Marcel Abadia, tous deux animateurs, exposent conjointement des recherches plus organiques, tantôt humaines ou animales mais aussi mécaniques, exposés ici comme l’empreinte de leurs imaginaires respectifs. ~Les artistes

A propos des artistes

Marcel Abadia a grandi dans le comté d’Orange en Californie. Il habite à Paris et est actuellement dans sa deuxième année à LISAA ( L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), où il étudie l’animation 3D. Il s’intéresse également à la danse et l’interprétation de la musique à travers le mouvement. A l’avenir, il aimerait travailler dans la création de personnages 3D pour les films animés, mais souhaite également continuer à s’amuser et à amuser et inspirer les autres à travers l’art ou toute autre forme créative. Il espère que vous aimerez l’exposition !

Marius Buet est né à Suresnes en 1995. Après avoir étudié les Lettres en Hypokhâgne et à la Sorbonne, il prépare aux ateliers de Sèvres le concours des Beaux-Arts où il travaille depuis au sein de l’atelier Joann Sfar. Sa réflexion s’articule entre peinture et illustration, entre représentation et narration.

Timothée Lambert est étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Comme un de ses personnages de bande dessinée, Timothée aime changer de visage. Il a étudié la peinture, la vidéo, la scénographie et le cinéma d’animation. Il aime transporter ses personnages à l’aide de couleurs et de mots, et emmener le lecteur avec eux. Ses personnages changent en permanence, passent du tout au tout. Il a participé à des expositions à Paris et en Italie, et réside actuellement à Gand.

Libéral Martin a grandi en Normandie élevé par deux parents architectes. Il s’est formé au milieu de ses trois grandes sœurs artistes plasticiennes.  Il rentre à l’ENSAD en 2014 au sein duquel il suivra un cursus en cinéma d’animation. Il réalise son premier court métrage Destinations en 2015 avec l’idée de lier musique et image animée. Cette expérimentation l’amènera à d’autres réalisations multi-techniques tels que les assemblages audiovisuels Willem Van Haecht et VERTE OFF en 2016 et Fake 48-6 en 2017 sur banc-titre. Il aboutit finalement ses recherches sur la synesthésie dans son mémoire Du mouvement musicale à l’image dans lequel il expose la variété des rapports image/musique au cinéma et en animation. En 2018 il intègre la communauté des résidents artistes de la Fondation des Etats Unis et se lance dans la réalisation d’un court-métrage dont la sortie est prévue pour avril 2020.

Vernissage

Le vernissage aura lieu le mercredi 1er avril de 19h à 20h30 avec la présence de l’artiste dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale. Découvrez le programme détaillé d’Art-Hop-Polis sur Citéscope et suivez la page Facebook pour plus d’informations.

Pensez aussi à rejoindre la page de l’événement Facebook pour ne pas manquer les rappels !

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 17h30.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : communication@feusa.org

Fondation des États-Unis | April 2 to 22: Exhibtion – « Rhizome » by Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert and Libéral Martin| CANCELLED
23958
single,single-post,postid-23958,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
HEADER

April 2 to 22: Exhibtion – « Rhizome » by Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert and Libéral Martin| CANCELLED

The Fondation des Etats-Unis is pleased to present the exhibition Rhizome by four artists-in-residence at the FEU: Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert and Libéral Martin. The exhibition will take place from April 2 to 22, and will open on Wednesday, April 1 as part of Art-Hop-Polis.

Rhizome is an exhibition that brings together four branches of the visual arts: oil painting, ink, marker and digital drawing. The line is the starting-point of our various drawing practices and it is this common factor and interest that brought about our collaboration. Marius Buet and Timothée Lambert are exhibiting spontaneous and colourful comics. Libéral Martin and Marcel Abadia, both animators, are showing some more organic research – human and animal, but also mechanical – which are presented as the imprint of their respective imaginations. ~The Artists

About the Artists

Marcel Abadia was born in Orange County, California in 1998. He is currently living in Paris and in his second year at LISAA ( L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) where he studies 3D animation. He is also interested in dancing and interpreting music through movement. His future goal is to be a 3D character artist for animated films, as well as having fun and entertaining and inspiring people whether it be through art or any other creative outlet. He hopes you enjoy the exhibition!

Marius Buet was born in Suresnes in 1995. After studying literature in prep-school and at the Sorbonne, he attended the Ateliers de Sèvres to prepare his application to the Beaux-Arts, where he currently works in Joann Sfar’s Studio. His work explores the relationship between representation and narration through painting and illustration.

Born in 1997, Timothee Lambert began his artistic studies in the preparatory class of ENSBA Lyon, before starting at the Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. After photography and stage design, he went back to his childhood obsession: drawings, stories, and lettering. His current works are taken and composed from diaries, impulsive ideas, in order to become comfortable with them and to create intimacy with the reader.

Liberal Martin grew up in Normandy. His parents are both architects. He began learning from his three older sisters, who are all visual artists. In 2014, he started at ENSAD where he is studying animation. He directed his first short film linking music and animation, Destinations, in 2015. This experimentation lead to other multimedia productions such as Willem Van Haecht and VERTE OFF in 2016 and Fake 48-6 in 2017. His research on synaesthesia is outlined in his dissertation “Du mouvement musicale à l’image”, in which he discusses the image/music relationship in film and animation. In 2018, he joined the community of resident artists at the Fondation des Etats-Unis and started directing a short film which will be released in April 2020.

Show Opening

Wednesday, April 1 from 7-8:30pm in presence of the artists as part of Art-Hop-Polisart hopping at the Cité internationale. Find the program on Citéscope and follow the Facebook page for more information.

Join the Facebook event page to receive a reminder!

Opening Hours

Monday to Friday from 10am to 12:30pm and 2:30pm to 5:30pm.
Evenings or weekends by appointment only: communication@feusa.org