Fondation des États-Unis | Du 5 au 27 mars : Exposition – « Sonder » de Hope Curran et Isabelle Hoonan | Vernissage le 4 mars à 19h
25745
single,single-post,postid-25745,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
header

Du 5 au 27 mars : Exposition – « Sonder » de Hope Curran et Isabelle Hoonan | Vernissage le 4 mars à 19h

La Fondation des Etats-Unis est ravie de présenter l’exposition Sonder de Hope Curran et Isabelle Hoonan, actuellement artistes en résidence à la FEU. L’exposition aura lieu du 5 au 27 mars et ouvrira le mercredi 4 mars dans le cadre d’Art-Hop-Polis.

« SONDER
(nom) Le profond sentiment de réaliser que tout le monde, y compris les passants qui nous sont inconnus, ont une vie et une histoire, qui se rejoignent et se chevauchent constamment malgré notre conscience.
Américaines à Paris, Hope Curran et Isabelle Hoonan présentent à la Fondation des Etats Unis un travail multimédia et interdisciplinaire basé sur les connexions poétiques qui caractérise la vie des artistes en plein cœur de la mondialisation. « Sonder », c’est prendre part à l’histoire de l’humanité en cours. Leur recherche sur l’appartenance, l’identité et le chez-soi vise à créer des liens à des niveaux personnels, locaux et mondiaux. A travers la poésie, la photographie, la participation, le collage et une approche collaborative, elles transforment l’espace de la galerie en un lieu de connexion et de découverte de l’expérience poétique quotidienne de la vie à Paris. »

~ Hope Curran & Isabelle Hoonan

A propos des artistes

Hope Curran
« Je m’appelle Hope et ma vie est désordonnée… Je veux apprendre le langage de la lumière, l’ADN du ciel gravé dans mon cœur, je cherche à trouver un chez-moi parmi tout le monde ici. L’espoir se définit comme un sentiment d’attente, comme le rêve de voir quelque chose se réaliser. Mon nom a inspiré toute ma vie de recherche artistique, à la quête de la joie, la beauté, l’aventure, la couleur, la communauté et la convivialité. Espérer, c’est ne pas encore avoir, mais tenir fermement. Je suis à Paris depuis trois ans après avoir obtenu mon diplôme à UC Santa Barbara. Je travaille aux côtés de Transform et Agapé Arts et je suis en Master d’Art à l’Université Panthéon-Sorbonne. Mon approche multidisciplinaire me permet de travailler sur les thèmes de la mémoire, de l’esthétique relationnelle de la lumière à travers la photographie, la poésie, la performance et l’installation. Elles sont mes prières et mes promesses écrites à l’encre, des portraits des lumières. Désordonnées comme moi, pleines d’erreurs et de fautes de frappe, coincées entre le ciel et mon chez-moi. »

Isabelle Hoonan
Isabelle est née et a grandi dans le Pacific Northwest mais vit actuellement à Paris. Elle est écrivaine mais s’identifie également comme artiste visuelle. Etudiant actuellement dans le programme de Master Transdisciplinary New Media au Paris College of Art, elle se concentre sur l’écriture mais aussi la narration dans des formes multidisciplinaires. A la fois artiste visuelle et écrivaine, elle puise son inspiration dans de la poésie et des images qui racontent au public sa propre découverte intérieure, à laquelle il peut s’identifier. Son travail se concentre surtout sur des essais, des articles de blogs et du journalisme, mais Paris l’a fait revenir à la poésie et à la peinture pendant son séjour à la FEU. L’analyse des relations inter et intrapersonnelles constituent le cœur de ses écrits, influençant les questions qu’elle pose et les sujets qu’elle cherche à comprendre à travers leurs histoires qu’elle écrit. Explorer en profondeur ce que les gens appellent leur chez-soi et les limites de leurs murs intérieurs – ce qu’ils explorent ou se demandent – est une source d’inspiration motrice dans son écriture multimédia.

Vernissage

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 mars de 19h à 20h30 avec la présence de l’artiste dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale. Découvrez le programme détaillé d’Art-Hop-Polis sur Citéscope et suivez la page Facebook pour plus d’informations.

Pensez aussi à rejoindre la page de l’événement Facebook pour ne pas manquer les rappels !

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 17h30.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : communication@feusa.org

Fondation des États-Unis | March 5-27: Exhibition – « Sonder » by Hope Curran and Isabelle Hoonan | Opening on March 4 @7pm
23873
single,single-post,postid-23873,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
header

March 5-27: Exhibition – « Sonder » by Hope Curran and Isabelle Hoonan | Opening on March 4 @7pm

The Fondation des Etats-Unis is pleased to present the exhibition Sonder by Hope Curran and Isabelle Hoonan, current artists-in-residence at the FEU. The exhibtion will take place from March 5 to 27, and will open on Wednesday, March 4 as part of Art-Hop-Polis.

« SONDER
(noun) The profound feeling of realising everyone, including strangers passing by, has a life and story, which are constantly interconnecting, overlapping despite our awareness and consciousness.
Living as Americans in Paris, Hope Curran and Isabelle Hoonan present a multimedia and interdisciplinary body of work to the Fondation des Etats Unis based on the poetic interconnectivity that accompanies life as artists in a globalising world. To sonder is to partake in the ongoing narrative of humanity. Their research of belonging, identity and home aims to create connections on personal, local and global levels. Through poetry, photography, participation, collage and a collaborative approach they transform the gallery space into a place of connection and discovery of the everyday poetic experience of life in Paris. »

~ Hope Curran & Isabelle Hoonan

About the Artists

Hope Curran
« My name is Hope and my life is messy…. I want to learn the language of light, the DNA of heaven held in my heart– trying to find home amongst the many. Hope is defined as the feeling of expectation and the dream for something to happen. My name has inspired a lifelong creative search for joy, beauty, adventure, color, community, and connection. To hope is to not yet have, yet hold close. I’ve been in Paris for three years after graduating from UC Santa Barbara working alongside Transform and Agapé Arts and pursuing a Masters in Art at Pantheon-Sorbonne. A multidisciplinary approach allows me to work on the themes of memory, relational aesthetics and light through photography, poetry, performance and installation. These are my prayers and promises written in ink, portraits of light. Messy like me, full of mistakes and typos, caught in between heaven and home. »

Isabelle Hoonan
Born and raised in the Pacific Northwest but currently residing in Paris, Isabelle is a writer who also identifies as a visual artist. Currently enrolled at Paris College of Art’s Transdisciplinary New Media Master’s program (and set to graduate in May), her focus is in writing but primarily storytelling in multidisciplinary forms. Identifying as a visual artist as well as a writer, she finds inspiration in poetry and visuals that inform the audience about her own inner discovery that they may relate to. Her work focuses primarily on essays, blogging, and journalism, yet Paris has brought her back to writing poetry and painting again while staying at FEU. Analyzing interpersonal and intrapersonal connection is the base of how she writes, influencing the questions she asks and the subjects she seeks to understand better through telling their story through her writing. Looking deeper at where people call home and the boundaries of their interior walls — how they explore, or wonder while sondering — is a driving inspiration in her multimedia writing.

Show Opening

Wednesday, March 4 from 7-8:30pm in presence of the artists as part of Art-Hop-Polisart hopping at the Cité internationale. Find the program on Citéscope and follow the Facebook page for more information.

Join the Facebook event page to receive a reminder!

Opening Hours

Monday to Friday from 10am to 12:30pm and 2:30pm to 5:30pm.
Evenings or weekends by appointment only: communication@feusa.org