Fondation des États-Unis | Jeudi 21 février à 19h30 : Théâtre – « The Mountaintop » par Katori Hall | Black History Month
23788
single,single-post,postid-23788,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
3

Jeudi 21 février à 19h30 : Théâtre – « The Mountaintop » par Katori Hall | Black History Month

Dans le cadre du Black History Month, la Fondation des Etats-Unis se réjouit d’accueillir une représentation de The Mountaintop mise en scène par Fatima Cadet-Diaby, Loline Stage & Film, en résidence à la FEU. Ce projet est mené en partenariat avec le Master de traduction audio-visuelle de l’Université Paris Nanterre, sous la supervision de Suzanne Dignan, professeure agrégée en linguistique anglaise et traductrice.

Entrée libre, réservation souhaitée:

Une autre représentation aura lieu à la Fondation Lucien Paye, informations à venir.

Equipe artistique:

Acteurs : Achille Tenkiang & Sabrina Robleh.
Mise en scène : Fatima Cadet-Diaby, Loline Stage & Film
Sous-titrage : VOSTFR par les étudiants du Master de traduction audio-visuelle de l’université Paris Nanterre

Autour de la pièce:

Le 3 avril 1968, le Dr Martin Luther King, pasteur et militant pour les droits civiques aux Etats-Unis, rejoint la chambre 306 du motel Lorraine après avoir prononcé un discours captivant à Memphis dans le Tennessee.  Il y rencontre Camae, une des employés du service d’étage de l’hôtel, avec qui il engage une conversation prophétique le soir précédant son assassinat.
En l’honneur du mois de l’histoire des Noirs, l’adaptation de Fatima Cadet Diabet commémore la mémoire de Martin Luther King et célèbre le travail de Katori Hall. Le Dr Martin Luther King est joué par Achille Tenkiang et le rôle de Camae est incarnée par Sabrina Robleh.
90 minutes (sans entracte).

Loline Stage & Film

Originaire de New York, Fatima Cadet-Diaby est dramaturge, metteure en scène et productrice récemment diplômée de Mount Holyoke College, où elle a fait des études de théâtre et s’est spécialisée dans le domaine du théâtre musical. Pendant ses études, elle a fait des stages avec le Manhattan Theatre Club, Ars Nova Entertainment, The Musical Theatre Factory, Repertorio Español, truTV, et le New York Musical Theatre Festival. Actuellement, Fatima est étudiante à l’Université Paris Diderot en Master de cinéma parcours recherche.  En 2018, elle a décidé de créer une compagnie de théâtre/boîte de production, Loline Stage & Film, qui vise à créer des initiatives diversifiées ouvertes à toutes et à tous. Cet hiver, elle monte The Lemonade Short Play Festival (anciennement 10 Minute Play Festival) pour mettre en valeur les jeunes talents internationaux vivant à Paris.

Fondation des États-Unis | Thursday February the 21th @ 7:30 : – « The Mountaintop » by Katori Hall | Black History Month
22450
single,single-post,postid-22450,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
3

Thursday February the 21th @ 7:30 : – « The Mountaintop » by Katori Hall | Black History Month

This Black History Month, the Fondation des Etats-Unis will host a performance of The Mountaintop by Katori Hall, directed by Fatima Cadet-Diaby of Loline Stage & Film, currently in residence at FEU. The French subtitles for the performance are being created by the students of the MA in Audiovisual Translation at Paris Nanterre University, under the supervision of Suzanne Dignan, Associate Professor in English linguistics.

Admission is free, advance reservation is recommended:

Join our Facebook event to receive a reminder!

A second performance will take place at the Fondation Lucien Paye, further information to come.

Artistic Team:

Starring:  Achille Tenkiang & Sabrina Robleh
Directed by: Fatima Cadet-Diaby, Loline Stage & Film
Subtitles: Master’s students in Audiovisual Translation at the University of Paris Nanterre

About the play:

After having delivered a riveting speech on April 3rd, 1968 in Memphis, Tennessee  in support of sanitation workers rights, Civil Rights activist Dr. Martin Luther King, Jr. returns to the now infamous room 306 in the Lorraine Motel.  His final hours are spent in an unprecedented fashion when he engages in a prophetic conversation with one of the hotel’s room service employees.
In honor of American Black History month sponsored by the Fondation des Etats-Unis, director/producer, Fatima Cadet-Diaby directs this Olivier winning play by Katori Hall.  The play stars Achille Tenkiang as Dr. Martin Luther King, Jr. and Sabrina Robleh as Camae.
90 Minutes (No Intermission)

Loline Stage & Film:

Fatima Cadet-Diaby is a playwright, director and producer from New-York who recently graduated from Mount Holyoke College, where she studied theatre and specialized in musical theater. During the summer, she worked as an intern at the Manhattan Theatre Club, Ars Nova Entertainment, The Musical Theatre Factory, Repertorio Español, and the New York Musical Theatre Festival. During her stay at the Fondation des Etats-Unis, she created The Lemonade Short Play Festival (the 10 Minute Play Festival in 2017) to showcase young talents in residence at the Cité internationale or living in Paris. You can follow her on her company page Loline Stage & Film.