Fondation des États-Unis | Friday, March 25 @8pm : Concert Trio Euryanthe
18832
single,single-post,postid-18832,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
crt trio couleur

Friday, March 25 @8pm : Concert Trio Euryanthe

France-site

 

La Fondation des Etats-Unis est heureuse de vous présenter le Trio Euryanthe :

Ren Martin-Doïke est une interprète innovatrice dédiée au partage de la joie de la musique avec les publics du monde. Elle a fait des tournées et joué à travers les Amériques, en Europe, et en Asie en tant que soliste et en tant que membre des orchestres du Curtis Institute of Music, le Benny Rietveld Jazz Quintet, et le Violin Virtuosi de l’Université de l’Indiana. Elle joue avec l’Orchestre de Philadelphie, et a servi comme alto solo de l’Orchestre symphonique de Curtis, et le New York String Orchestra. En tant qu’alto solo de l’Orchestre de Chambre de Curtis 20/21, elle a joué avec Jennifer Koh et Jaime Laredo dans leur projet Two x Four, et aussi pour la création de leur album pour le labelCedille, nommé pour les prix Grammy. Récipiente d’un Jack Kent Cooke Young Artist Award, Mme Martin-Doïke a joué pour la Radio France et, aux États-Unis, pour le National Public Radio et l’American Public Media. Elle est également la récipiendaire du Prix de la Musique de Chambre au Conservatoire Américain de Fontainebleau, et deux bourses de la Williamson Foundation for Music. Récemment diplômée du Curtis Institute of Music, Mme Martin-Doïké est actuellement en première année de master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb.  Elle est boursière Harriet Hale Woolley.

Thibaut Reznicek est né dans une famille de musiciens, passionné de littérature. Il étudie un an en classe 252préparatoire au lycée Louis-Le-Grand de Paris puis continue une licence de lettres classiques à la Sorbonne. Au cours de la saison 2012-2013, il préside l’association Musica-Louis-Le-Grand, chargée d’animer la vie musicale au sein du Lycée Louis-Le-Grand. Après être rentré en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti, Thibaut est actuellement en première année de master dans la classe de Marc Coppey et de Pauline Bartissol. Il a notamment suivi les cours d’Itamar Golan, de Claire Désert, Mickael Hentz et Ami Flammer en musique de chambre et aparticipé aux master classes de Gustav Rivinius et de Gary Hoffman. Il a participé aux festivals Allegro Vivo de Horn (Autriche), au festival de musique de chambre de Cervo (Italie), aux rencontres musicales du Mont-Dore (Auvergne), ainsi qu’au festival Berlioz avec la formation Les Siècles sous la direction de François Xavier Roth. Thibaut s’intéresse également à l’approche historique de l’instrument qu’il étudie avec Bruno Cocset au Conservatoire. Il vient d’être sélectionné pour participer à la session 2015 de l’Orchestre Français des Jeunes Baroques sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon. Depuis 2007, il collabore avec le compositeur Henri Nafilyan, dont il est le dédicataire de son concerto pour violoncelle et orchestre. Thibaut joue un violoncelle de François Lecavellé et un archet de Robert Pierce.

Choha Kim est née à Séoul, en Corée du Sud. Elle a commencé l’apprentissage du violon à l’âge de six ans et à fait ses débuts avec l’orchestre philharmonique de Séoul. Elle a ensuite joué avec la Symphonie de Saint Petersbourg en Russie et a fait une apparition dans l’émission Kumho Prodiges ainsi que le Saturday Concert au Musée National de la Corée en tant que lauréate boursière du ministère de la culture coréen. Chambriste avide de rencontres, Choha a été artiste en résidence au Centre Banff et a été invitée au festival de musique de chambre de Norfolk ainsi qu’aux programmations « Yale à New York » au Carnegie Hall en compagnie d’élèves et anciens élèves de son université. Elle a aussi joué en tant que violon solo au sein de  l’orchestre-académie du Schleswig-Holstein, de la Philarmonie de Yale et de l’orchestre de l’académie du festival de Lucerne. Choha a obtenu un diplôme de Bachelor en musique au Curtis Institute of Music où elle a étudié avec Joseph Silverstien, Samuel Ashkenasi et Victor Danchenko. Elle obtint ensuite un Master de Musique à l’Université Yale, après avoir gagné le Prix Broadus Erle. Elle étudie désormais au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe d’Olivier Charlier.

Au programme du concert :

J.S. Bach: Les Variations Goldberg BWV. 988 (originalement écrite pour clavecin, version pour trio à cordes arrangéepar Annette Bartholdy)

  1. Aria
  2. Variatio 1 a 1 clav.
  3. Variatio 2 a 1 clav.
  4. Variatio 3 Canone all’Unisono
  5. Variatio 4 a 1 clav.
  6. Variatio 5 a 1 ovvero 2 clav.
  7. Variatio 6 Canone alla Seconda
  8. Variatio 7 a 1 ovvero 2 clav.
  9. Variatio 8 a 2 clav.
  10. Variatio 9 Canone alla Terza a 1 clav.
  11. Variatio 10 Fughetta a 1 clav.
  12. Variatio 11 a 2 clav.
  13. Variatio 12 Canone alla Quarta in moto contrario
  14. Variatio 13 a 2 clav.
  15. Variatio 14 a 2 clav.
  16. Variatio 15 Canone alla Quinta in moto contrario a 1 clav., Andante
  17. Variatio 16 Ouverture a 1 clav.
  18. Variatio 17 a 2 clav.
  19. Variatio 18 Canone alla Sesta a 1 clav.
  20. Variatio 19 a 1 clav.
  21. Variatio 20 a 2 clav.
  22. Variatio 21 Canone alla Settima
  23. Variatio 22 Alla breve a 1 clav.
  24. Variatio 23 a 2 clav.
  25. Variatio 24 Canone all’Ottava a 1 clav.
  26. Variatio 25 a 2 clav.
  27. Variatio 26 a 2 clav.
  28. Variatio 27 Canone alla Nona
  29. Variatio 28 a 2 clav.
  30. Variatio 29 a 1 ovvero 2 clav.
  31. Variatio 30 Quodlibet a 1 clav.
  32. Aria

Entrée libre, rejoignez l’événement Facebook ici.