Fondation des États-Unis | Mardi 9 octobre à 19h30 : Concert – Trio Immersio
23026
single,single-post,postid-23026,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
trio1_horiz5 (1)

Mardi 9 octobre à 19h30 : Concert – Trio Immersio

La Fondation des Etats-Unis est heureuse d’accueillir de nouveau le Trio Immersio pour un deuxième concert en partenariat avec le Forum culturel autrichien.  Le trio est composé de Mariam Vardzelashvili (piano), Vira Zhuk (violon) et Nemanja Stanković (violoncelle). Leur programme comprend des pièces de Faure, Schubert, Ives et Piazzolla.

Entrée libre, réservation souhaitée:
Inscription en ligne
Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Programme

Gabriel Faure (1845-1924)
Piano Trio op.120 (20)

Franz Schubert (1797-1828)
‘Notturno’ in E-flat major (10)

Charles Ives (1874-1954)
Piano Trio op. 86 (25)

Astor Piazzolla (1921-1992)
‘Winter’ from ‘Four Seasons of Buenos-Aires’

A propos du Trio

Trio Immersio est un ensemble venu de Vienne qui donne une nouvelle vie aux pièces classiques du répertoire du trio pour piano en leur apportant fraîcheur, énergie et charisme. Le trio fait la promotion de la musique de chambre en tant que style de vie et comme immersion totale dans le monde sonore des émotions vives, des couleurs et des idées. Leur authenticité et leur sincérité particulières ont permis au Trio Immersio d’établir des liens particuliers avec le public en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Fondé en 2013, le trio a remporté le prix de la Fondation Suzuki-Enami lors du concours Fidelio 2013 deux mois après sa création et s’est distingué par un certain nombre de récompenses et de prix, tels que le Prix artistique de la Banque d’Autriche 2016, le Jade Duc, etc.
Trio Immersio a travaillé avec de grands organisateurs de concerts tels que Jeunesse Austria, Yehudi Menuhin Live Music Now Foundation et s’est produit dans des lieux prestigieux comme la RadioKulturhaus Wien, Wiener Konzerthaus, Musikverein Wien, Royal Danish Opera, Flagey in Brussels CRR Concer Concer Salonu à Istanbul, Schönberg Centre, Vivaldi Hall Vienna, Ancient Amphitheater in Bodrum, Philharmonie Opole, Kiev Philharmonie, Georgian National Parliamentary Library, Lübec.
Trio Immersio s’est également produit dans des festivals prestigieux comme le 45e Festival international de musique d’Istanbul, le Printemps autrichien, le Kiev MusicFest et a récemment terminé avec brio une tournée nord-américaine ponctuée de concerts à Washington D.C., New York et Québec.
La mission artistique du trio est d’observer le développement du trio de piano viennois à travers le prisme du temps et de l’espace, et d’explorer comment le genre s’est développé et étendu en dehors de l’Autriche et a évolué de concert plus confidentiel et intime à de grandes salles de concert.
Le répertoire passionnant du Trio Immersio comprend des œuvres de compositeurs autrichiens, allemands, français, russes et américains, de l’époque classique à nos jours.
Les membres du Trio Immersio viennent de la République de Géorgie, d’Ukraine et de Serbie. Ils réunissent les influences musicales de leur pays d’origine qui se mêlent organiquement à la tradition viennoise de musique de chambre. Pour l’année 2018/19, Trio Immersio a été sélectionné pour faire partie du prestigieux programme ‘New Sound of Austrian Music’ du ministère autrichien des Affaires étrangères et représentera la culture et les traditions musicales du pays dans le monde entier.

Plus d’informations sur le trio et les membres de l’équipe sur leur site. Suivez le trio sur Facebook !

Fondation des États-Unis | Tuesday, October 9 @ 7:30pm : Concert – Trio Immersio
21719
single,single-post,postid-21719,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
trio1_horiz5 (1)

Tuesday, October 9 @ 7:30pm : Concert – Trio Immersio

The Fondation des Etats-Unis is pleased to welcome back the Trio Immersio for a second concert in partnership with the Austrian Culture Forum.  The trio is composed of former FEU resident Mariam Vardzelashvili (piano), Vira Zhuk (violin), and Nemanja Stanković (cello). Their program includes pieces by Faure, Schubert, Ives, and Piazzolla.

Free entry, reservation required :
Inscription en ligne
Join the Facebook event to recieve a reminder!

Program

Gabriel Faure (1845-1924)
Piano Trio op.120 (20)

Franz Schubert (1797-1828)
‘Notturno’ in E-flat major (10)

Charles Ives (1874-1954)
Piano Trio op. 86 (25)

Astor Piazzolla (1921-1992)
‘Winter’ from ‘Four Seasons of Buenos-Aires’

About the Trio

Trio Immersio is a fresh, dynamic and charismatic ensemble from Vienna, that brings new life to the classic pieces of the piano trio repertoire. The trio promotes chamber music as a lifestyle and believes in full immersion into the sound world of vivid emotions, colors and ideas. Their particular authenticity and sincerity has gained Trio Immersio special connection with the audiences in Europe, North America and Asia.
Founded in 2013 the trio won Suzuki-Enami Foundation prize at the 2013 Fidelio competition within two months of its existence and has been distinguished with a number of awards and prizes since, such as the Bank of Austria Arts Prize 2016 , the Jade Duc etc.
Trio Immersio has been working with major concert organisers such as Jeunesse Austria, Yehudi Menuhin Live Music Now Foundation and has performed at prestigious venues such as the RadioKulturhaus Wien, Wiener Konzerthaus, Musikverein Wien, Royal Danish Opera, Flagey in Brussels CRR Concer Salonu in Istanbul, Schönberg Centre, Vivaldi Hall Vienna, Ancient Amphitheater in Bodrum, Philharmonie Opole, Kiev Philharmonie, Georgian National Parliamentary Library, Lübeck Rathaus to name a few.
Trio Immersio has performed at prestigious festivals such as the 45th International Istanbul Music Festival, Austrian Spring, Kiev MusicFest and has recently completed a successful North American Tour with concerts in Washington D.C., New York and Quebec.
The artistic mission of the trio is to observe the development of the Viennese piano trio through the prism of time and space, and explore how the genre developed and expanded outside of Austria and evolved from house concert setting to major concert halls.
The exciting repertoire of Trio Immersio includes works from classical era to modern day from major Austrian, German, French, Russian and American composers.
Trio Immersio members come from the Republic of Georgia, Ukraine and Serbia. They bring together musical influences of their homelands that blend organically with the Viennese tradition of chamber music playing. For the years 2018/19 Trio Immersio was selected to be part of the prestigious ‘New Sound of Austrian Music’ program of the Austrian Ministry of Foreign Affairs and will represent the musical culture and traditions of the country all over the globe.

More information about the trio and the individual members on their website. Follow them on Facebook!