Fondation des États-Unis | Replay publié le 21 juillet à 17h : La musique de Uebayashi avec Suejin Jung et Thomaz Tavares
26075
single,single-post,postid-26075,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Thomaz Suejin

Replay publié le 21 juillet à 17h : La musique de Uebayashi avec Suejin Jung et Thomaz Tavares

Yuko Uébayashi est une compositrice née au Japon et résidant actuellement en France. Elle s’est installée à Paris en 1998 et, grâce à ses rencontres avec des musiciens et des artistes, a trouvé l’inspiration pour la musique qu’elle a écrite pendant les 20 années suivantes. Sa musique a été décrite comme « la rencontre de Debussy et Ravel au Japon » et le soliste Jean Ferrandis a qualifié les œuvres d’Uebayashi de « joyaux qui, bien que si différents, appartiennent au même monde, un monde de vivacité, de rêve, de tendresse et d’humour ». Le premier mouvement de sa Sonate pour flûte et piano, qu’elle a dédiée au flûtiste Jean Ferrandis et au pianiste Emile Naumoff, est probablement le plus célèbre représentant de son style unique. Lors de sa création, elle a été appelée Piéce, qui est devenue plus tard la sonate complète en quatre mouvements.

Pendant cette période sans précédent qui suit la quarantaine française de 2020, Thomaz Tavares et Suejin Jung (boursiers Woolley 19/20) ont la chance de réaliser un enregistrement vidéo de ce premier mouvement ainsi que de présenter un enregistrement vidéo de la masterclass avec le soliste international Jean Ferrandis, pour qui la sonate a été écrite à l’origine, explorant le monde tendre et magique de la musique de Yuko Uebayashi.

Le programme

Yuko Uebayashi
Sonate pour flûte et piano
I. Lento

Les musiciens

La pianiste coréenne-américaine Suejin Jung s’est produite dans des salles prestigieuses tels que le Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, le Poisson Rouge ainsi que pour des fondations comme les fondations Stecher et Horowitz. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. Elle a étudié à la Julliard School et est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

La Gazette de Virginie a fait l’éloge de Thomaz Tavares Paes en tant qu ’« interprète raffiné, au son pur et direct, ne quittant jamais la mission et acceptant les exigences lyriques et virtuoses de l’œuvre ». Natif de New York, Thomaz Tavares a obtenu son baccalauréat en interprétation de flûte à la célèbre école de musique Jacobs de l’Indiana, sous la tutelle de Thomas Robertello  Pendant son séjour, il a reçu la bourse Premier artiste jeune, premier prix du concours de concerto pour flûte, et a joué la flûte principale avec l’orchestre de l’université. Il a ensuite entamé des études à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous le soliste international Jean Ferrandis, et il a récemment reçu son diplome supérieur d’exécution avec mention très bien du jury. Tavares est boursier Harriet Hale Woolley pour l’année 2019-2020. Pendant cette année il explore la musique française pour flûte solo et pour musique de chambre de la belle époque et il poursuit un stage avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.

Fondation des États-Unis | Replay Release on July 21st @ 5pm: Music of Uebayashi with Suejin Jung and Thomaz Tavares
24072
single,single-post,postid-24072,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Thomaz Suejin

Replay Release on July 21st @ 5pm: Music of Uebayashi with Suejin Jung and Thomaz Tavares

Yuko Uébayashi is a composer who was born in Japan and presently resides in France. She moved to Paris in 1998 and through her encounters with musicians and artists found inspiration for the music she wrote for the next 20 years. Her music has been described as “Debussy and Ravel meet in Nippon” and soloist Jean Ferrandis characterized Uebayashi’s works as “gems that, although they are so different, they yet belong to the same world, a world of vivacity, dreams, tenderness, and humour”. The first movement of her Sonate for flute and piano, which she dedicated to flutist Jean Ferrandis and pianist Emile Naumoff,  is likely the most famously representative of her unique style. On its premiere it was referred to as Piéce which later became the full 4 movement sonata.

During this unprecedented time following the 2020 French quarantine Thomaz Tavares and Suejin Jung (19/20 Woolley Scholars) have the chance to put together a video recording of this first movement as well as present a masterclass video recording with international soloist Jean Ferrandis, for whom the sonata was originally written, exploring the tender and magical world of Yuko Uebayashi’s music.

The Program

Yuko Uebayashi
Sonata for Flute and Piano
I. Lento

About the Musicians

Korean American pianist Suejin Jung has appeared in concert at prestigious venues such as Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, Count Basie Theatre, le Poisson Rouge, and other opportunities through the Stecher and Horowitz Foundation. Highlights of 2019-2020 season include an artist residency at the Fondation des États-Unis in Paris, France as a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship, performance at Weill Hall at Carnegie Hall, and guest artist appearance at the Vršac International Chamber Music Festival in Vršac, Serbia. Her interview and performances have been broadcasted live on WWFM radio and aired nationally in a documentary Piano Forte on PBS. She studied at The Juilliard School and is a candidate of DMA at the Mason Gross School of the Arts of Rutgers University. Currently, she is pursuing a stage de perfectionnement at the Ecole Normale de Musique de Paris where she is working closely with Anne Queffélec.

Flutist Thomaz Tavares Paes has been praised by the Virginia Gazette as a « polished performer, with a pure, direct sound…embracing the work’s lyrical and virtuoso demands. » A native New Yorker later raised in Brazil, Thomaz Tavares completed his Bachelor’s degree in flute performance at the Indiana University Jacobs School of Music under the tutelage of Thomas Robertello with a “Premier Young Artist” scholarship. He later started his graduate studies at the École Normale de Musique de Paris under international soloist Jean Ferrandis, and recently obtained his Diplome Supérieur D’Execution with unanimous distinction from the jury. Tavares is a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship for the 2019-2020 academic year, during which he will be exploring French solo and chamber music of the Belle Epoque period as well as interning with the Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.