Fondation des États-Unis | Du 15 au 28 septembre : Exposition – Views from around the World
23044
single,single-post,postid-23044,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Cover

Du 15 au 28 septembre : Exposition – Views from around the World

Views from around the world est un projet photographique, né de l’initiative de plusieurs résidents de la Cité internationale. Une volonté de représenter à la fois la diversité humaine et la diversité architecturale du site et de valoriser l’interaction, qui existe entre les deux.
La vie des résidents et leurs choix sont influencés par l’éthique de la maison. Alors que les pièces à l’intérieur de chaque maison sont essentiellement les mêmes, les résidents manifestent leur individualité en ajoutant souvent des objets dans la pièce, ce qui crée l’originalité de chaque chambre. En outre, chaque pièce offre une ligne de vue unique sur la Cité, offrant une expérience architecturale singulière à ses résidents.
Couvrant 32 maisons et plus de 100 habitants, cette collection transversale de portraits met en avant l’essence de la Cité internationale, en présentant son histoire remarquable pour le monde, intérieur comme extérieur et en montrant comment la Cité agit comme un idéal exemplaire pour la possibilité d’une harmonie, au-delà des frontières. Suivez la page Facebook du projet ici.

Cet été, vous pourrez également découvrir 10 portraits dans l’espace d’exposition en plein air, sur la promenade derrière la Fondation Victor Lyon à la Cité internationale (jusqu’au 31 août).

Ce projet a bénéficié du Fonds des Initiatives Résidentes, versé par la Cité internationale universitaire de Paris aux projets résidents, pluri-maisons.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 18h.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : contact@feusa.org

Ouverture exceptionnelle le samedi 15 septembre et le dimanche 16 septembre pour les Journées européennes du patrimoine, en présence des porteurs du projet : Kartik Varma (MIAA), Viet Le Hoang (Fondation Deutsch de la Meurthe), Clemence Boudry (Robert Garric), Anna Keteimeier (Maison Heinrich Heine), Kevin Lamour (Maison du Cambodge) et Sams Arffin (MIAA).

Fermeture exceptionnelle le vendredi 28 septembre!

Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Fondation des États-Unis | September 15-28 : Exhibition – Views from around the World
21762
single,single-post,postid-21762,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Cover

September 15-28 : Exhibition – Views from around the World

Views from around the World is a photographic project, born from the initiative of several residents of the Cité internationale. Their desire is to represent both the human and architectural diversity of the site and to enhance the interaction that exists between the two.
Residents’ lives and choices are influenced by the ethics of the home. While the rooms inside each house are essentially the same, residents express their individuality by often adding objects to the room, creating the originality of each room. In addition, each room offers a unique view of the Cité, offering a unique architectural experience to its residents.
Covering 32 houses and more than 100 inhabitants, this transversal collection of portraits highlights the essence of the Cité International, presenting its remarkable history for the world, inside and out, and showing how the Cité acts as an exemplary ideal for the possibility of harmony, beyond borders. Follow the Views from around the World Facebook page here.

This summer, you can also discover 10 portraits in the outdoor exhibition space, on the promenade behind the Fondation Victor Lyon at the Cité internationale (until August 31).

This project benefited from the Resident Initiatives Fund, paid by the Cité internationale universitaire de Paris to resident, multi-home projects.

Opening Hours

Monday to Friday from 10am to 12:30pm and 2:30pm to 6pm.
Evenings or weekends by appointment only: contact@feusa.org

Special opening on Saturday, September 15th and Sunday, September 16th for the Journées européennes du patrimoine, in the presence of the project leaders: Kartik Varma (MIAA), Viet Le Hoang (Deutsch de la Meurthe Foundation), Clemence Boudry (Robert Garric), Anna Keteimeier (Maison Heinrich Heine), Kevin Lamour (Maison du Cambodge) and Sams Arffin (MIAA).

The exhibition will be exceptionally closed on Friday, September 28th

Join the Facebook event to receive a reminder!