Fondation des États-Unis | Mercredi 9 novembre à 20h : Vox Amerika
19541
single,single-post,postid-19541,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Vox Amerika : Jennifer and Elise

Mercredi 9 novembre à 20h : Vox Amerika

Vox America : Inspirations Françaises

Ouvrir le répertoire lyrique américain aux oreilles du monde.

La Fondation des Etats-Unis en association avec MediaWen est heureuse d’accueillir le concert Vox Amerika. La soprano américaine Jennifer Lindshield et la pianiste française Elise Kermanac’h présentent Inspirations Françaises, un programme mettant en musique et en lumière l’inspiration de la culture et de l’art français sur les compositeurs et le répertoire lyrique américains. Le programme est accompagné par la projection d’oeuvres de Lisa Salamandra. Découvrez un court aperçu du concert ci-dessous.

Programme :

Samuel BARBER (1910-1981)
Mélodies passagères, op. 27 (1951)
(Rainer Maria Rilke)
– Puisque tout passe
– Un cygne
– Tombeau dans un parc
– Le clocher chante
– Départ

Leonard BERNSTEIN (1918-1990)
Two Love Songs (1949)
(Rainer Maria Rilke)
– Extinguish my eyes…
– When my soul touches yours

La Bonne Cuisine, Four Recipes (1947)
(Émile Dumont)
– Plum Pudding
– Queues de bœuf
– Tavouk Gueunksis
– Civet à Toute Vitesse

George GERSHWIN (1898-1937)
(Ira Gershwin)
-Love is Here to Stay; The Goldwyn Follies (1937)
-Someone to Watch over Me; Oh, Kay! (1926)
-Soon; Strike Up the Band (1927)

Vivian FINE (1913-2000)
The Human Mind (1977)
(Gertrude Stein)

Claude DEBUSSY (1862-1918)
Préludes pour piano (1909-10)
-La fille aux cheveux de lin
-Les collines d’Anacapri

George CRUMB (1929)
Apparition (extraits) (1979)
(Walt Whitman)

Biographies des artistes:

Une voix puissante dont le timbre passe avec aisance d’un air d’opéra à une chanson actuelle ». La carrière de la soprano Jennifer Lindshield s’accélère tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Elle nous confirme son talent à interpréter un répertoire varié passant de Puccini à Kurt Weill ou de Handel à Gershwin. En 2016-2017, elle interprète le rôle de Diva dans la tournée de SOAP/WET à Munich, Hanovre, Brême et Bonn. Elle a interprété ce rôle la saison dernière à Munster, Berlin, Budapest et à l’Opéra israélien de Tel Aviv. Dans le cadre de la série Vox Amerika, elle interprète durant cette saison Inspirations Françaises à la Fondation des Etats-Unis à Paris. Promotrice des compositeurs américains, Jennifer Lindshield ouvre leur répertoire lyrique à des auditoires internationaux. Dans le cadre de cette série, elle a interprété récemment Kurt Weill: destination musique, Berlin / Paris / New York, avec des concerts à Paris au Club de jazz Sunset Sunside et à la Cathédrale Américaine.

Pianiste d’origine finistérienne, Elise Kermanac’h a étudié au Conservatoire National de Rennes. Elle se produit régulièrement sur scène avec des chanteurs et fait partie depuis 2000 de l’ensemble Chrysalide spécialisé dans l’improvisation et le répertoire contemporain, notamment avec le compositeur Gérard Pesson. Passionnée par la danse, Elise Kermanac’h a créé deux spectacles avec Sylvain Richard. En 2005, elle crée avec la soprano Claire Maupetit «La cabane des animaux», conte musical destiné au jeune public, en tournée dans toute la France avec les Jeunesses Musicales de France. Elle joue régulièrement en duo à quatre mains avec le pianiste Laurent Wagschal.

Née aux Etats-Unis, l’artiste peintre Lisa Salamandra réside en France depuis 1994. Diplômée du Maryland Institute, College of Art à Baltimore (USA) et d’un Master II Recherche en arts plastiques de la Sorbonne, son travail est régulièrement exposé en Europe (Paris, Berlin) et aux Etats-Unis (Princeton). Plusieurs publications lui ont été consacrées : Daily Bread (mon pain quotidien) (éditions L’àpart, 2009) etDaily Bread:Raw Meat édité par la résidence d’artistes Shakers en 2013. Elle rédige actuellement une thèse à la Sorbonne sous la direction du Professeur Michel Sicard.  Les dessins de sa série « Daily Bread » font l’objet d’une exposition personnelle à la Galerie La Ralentie à Paris jusqu’au 10 décembre 2016.

Inscription en ligne
Entrée libre. Venez nombreux ! 
Rejoignez la page de l’événement ici.

Fondation des États-Unis | Wednesday, November 9 @8pm : Vox Amerika
19307
single,single-post,postid-19307,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Vox Amerika : Jennifer and Elise

Wednesday, November 9 @8pm : Vox Amerika

Vox America : Inspirations Françaises

Bringing American Song Repertoire to International Audiences

The Fondation des Etats-Unis in association with MediaWen is pleased to announce the concert Vox Amerika. American soprano Jennifer Lindshield and French pianist Elise Kermanac’h present Inspirations Françaises, a program from the American Song repertoire highlighting the artistic influence of french culture on American composers. The program is accompanied by the projection of images by American artist, Lisa Salamandra. Check out the preview below!

The Program

Samuel BARBER (1910-1981)
Mélodies passagères, op. 27 (1951)
(Rainer Maria Rilke)
– Puisque tout passe
– Un cygne
– Tombeau dans un parc
– Le clocher chante
– Départ

Leonard BERNSTEIN (1918-1990)
Two Love Songs (1949)
(Rainer Maria Rilke)
– Extinguish my eyes…
– When my soul touches yours

La Bonne Cuisine, Four Recipes (1947)
(Émile Dumont)
– Plum Pudding
– Queues de bœuf
– Tavouk Gueunksis
– Civet à Toute Vitesse

George GERSHWIN (1898-1937)
(Ira Gershwin)
-Love is Here to Stay; The Goldwyn Follies (1937)
-Someone to Watch over Me; Oh, Kay! (1926)
-Soon; Strike Up the Band (1927)

Vivian FINE (1913-2000)
The Human Mind (1977)
(Gertrude Stein)

Claude DEBUSSY (1862-1918)
Préludes pour piano (1909-10)
-La fille aux cheveux de lin
-Les collines d’Anacapri

George CRUMB (1929)
Apparition (extraits) (1979)
(Walt Whitman)

About the Artists

”A powerful voice whose timbre successfully transitions from operatic aria to pop song”. Soprano Jennifer Lindshield is quickly gaining momentum in both Europe and the United States. She is convincing in her varying repertoire that ranges from Puccini to Kurt Weill, from Handel to Gershwin. The 2016/17 season brings continued performances of the role of Diva in SOAP/WET in Munich, Hannover, Bremen and Bonn. Last season she performed the role in Münster, Berlin, Budapest and at the Israeli Opera House in Tel Aviv. Other performances this season include Inspirations Françaises at the Fondation des États-Unis in Paris as part of her Vox Amerika series which she created and interprets. An advocate of American composers, Ms. Lindshield brings the American song repertoire to international audiences. Other recent past performances in this series include Kurt Weill: destination musique, Berlin / Paris / New York with performances at The Sunset Sunside Jazz Club and The American Cathedral in Paris.

Originally from Finistère, pianist Elise Kermanac’h studied at the Conservatoire National de Rennes and performs regularly with singers. Since 2000, she has been part of the ensemble, Chrysalis, which specializes in the contemporary repertoire and improvisation. Ms. Kermanac’h often collaborates with composers including Gérard Pesson. Passionate about dance, Elise Kermanac’h created two shows with Sylvain Richard, The Call of the Wild and Starting Point. In 2005 she created, with soprano Claire Maupetit, La cabane des animaux, a musical tale for young audiences on tour throughout France with Jeunesses Musicales de France. Finally she regularly plays in duo duet with pianist Laurent Wagschal.

Born in the United States, Lisa Salamandra painter has lived in France since 1994. She  holds a B.F.A. from the Maryland Institute, College of Art and a M.F.A. degree from the Sorbonne University in Paris. Her work is regularly exhibited in Europe (Paris, Berlin) and the U.S. (Princeton). Several publications have been devoted to it: Daily Bread (mon pain quotidien) (L’àpart éditions, 2009) and « Daily Bread: Raw Meat » (éditions de la résidence Shakers, 2013). She is currently writing a thesis at the Sorbonne under the direction Professor Michel Sicard. The drawings of her « Daily Bread » series are the subject of a solo exhibition at the Galerie La Ralentie in Paris until December 10th, 2016.

Please reserve your free ticket here:
Inscription en ligne
And join the Facebook event page to receive a reminder!